Carrelage de piscine balinais : quels sont les avantages 

Lors des travaux de finition ou de construction des espaces baignades, les propriétaires ont le choix parmi diverses alternatives pour le décor des bordures et du sol. Le polyester, les supports en PVC et le carrelage dominent actuellement en termes de revêtements. Le choix de la matière dépend néanmoins de la qualité et du prix.

Vous vous demandez vers quelle matériaux de finition vous tourner ? Voici 3 avantages que vous pouvez obtenir en couvrant votre piscine de carreaux imitation bali.

Lire également : Comment nettoyer votre piscine ?

Le carrelage balinais pour une piscine esthétique et économique

Le carrelage balinais pour une piscine esthétique et économiqueVous ne voulez pas trop dépenser sur le décor de votre espace de baignade, mais vous souhaitez disposer d’un coin de natation paradisiaque ? Le carrelage piscine bali apparaît comme la meilleure option pour son côté économique.  

Que vous optiez pour une piscine naturelle, hors-sol, semi-enterrée ou avec coque, pas de déception. Cette matière offre un très bon rapport qualité-prix. Elle se distingue alors considérablement de la pierre naturelle de bali, dont le prix est très élevé et l’entretien complexe.  

A voir aussi : Quel filtre à sable pour piscine hors-sol ?

Vous allez également apprécier le carrelage balinais pour son côté esthétique. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle ce choix de finition fascine de nombreux amateurs de natation. Il offre un design similaire à celui de la pierre de par ses couleurs nuancées. D’un autre côté, pareille décoration donne l’impression d’un paysage indonésien. C’est une astuce très efficace pour obtenir un espace de baignade naturel et personnalisé.

Le carrelage balinais pour un bord de piscine durable

Le carrelage balinais pour une piscine durablePersonne n’aimerait posséder un espace de baignade dont le revêtement nécessite un changement et des retouches de manière régulière. En choisissant un carrelage balinais, vous ne n’allez pas rencontrer ce genre de problème. Ce dernier offre une bonne résistance à votre coin de natation.

Même pendant l’hiver, votre piscine conserve tout son éclat. Ce type de finition met plus long que la pierre de Bali authentique, jusqu’à 50 années au lieu de 10. Par ailleurs, vous pouvez vous déplacer facilement sur ce sol antidérapant.

Le carrelage imitation pierre de bali pour un entretien facile de votre piscine

Plus de 50 % des matériaux utilisés pour l’habillage du sol réagissent lorsqu’ils entrent en contact avec certains éléments chimiques. Ce qui s’avère dangereux, puisque le traitement de l’eau de piscine s’effectue à base du chlore, du brome, de l’oxygène actif, etc. Certaines substances de revêtement n’adhèrent pas à cela.

Le carrelage imitation pierre de Bali pour un entretien facile de votre piscineD’un autre côté, un balai-brosse suffit pour prendre soin de votre coin natation en quelques minutes. Même si des tâches apparaissent sur le sol, vous les enlevez sans effort. Juste un brossage et un rinçage, et cet endroit devient tout neuf. Le carrelage imitation pierre de bali constitue une réelle alternative pour un bassin simple à entretenir.

Vous l’aurez compris, le carrelage balinais est économique, durable, compatible avec tous les produits et très esthétique. Ce dernier s’intègre facilement à l’environnement grâce à son aspect naturel. Ceci dit, en plaçant une piscine en pierre de Bali dans votre jardin, vous obtenez une cohésion totale avec les plantes.

Même dans le cadre d’une décoration de piscine intérieure, ce revêtement apporte une atmosphère unique. Vous comprenez sans doute pourquoi beaucoup de foyers en raffolent aujourd’hui.

ARTICLES LIÉS