Comment apporter une cuisine ouverte au salon ?

La décoration d’un intérieur nécessite toujours beaucoup de travail de planification et de réflexion. Souvent, différents espaces remplissent plusieurs fonctions.

Pensez à une cuisine ouverte.

A découvrir également : Passer à la domotique : les avantages

Dans ce cas, votre salon servira d’espace polyvalent : salle à manger, salon, cuisine, bureau, réception pour les visites… Cela nécessite une décoration intérieure appropriée  !

Comment faites-vous ça ? Vous lisez ça ici !

Lire également : Comment changer le pays sur Netflix ?

Décoration intérieure pratique : le plan étape par étape

Avant que la vraie mise en page puisse commencer, il vaut la peine de cartographier complètement le salon .

Posez-vous les questions suivantes :

  • Où ai-je le plus de lumière ?
  • Où ai-je le moins de chances d’avoir beaucoup de bruit ?
  • Où sont situées les installations électriques ?
  • Qu’ en est-il des interrupteurs ?
  • Que dois-je prendre en compte lorsqu’il s’agit d’ouvrir des fenêtres ou des portes ?

Lorsque vous avez énuméré ces choses, vous découvrirez pour quelles fonctionnalités votre salon servira. Pensez à des choses comme le bureau, le salon, l’espace de vie, la cuisine, la salle à manger, le coin TV, etc.

Chaque fonctionnalité a ses propres exigences. Écrivez quelles nécessités appartiennent à quelle fonctionnalité. De cette façon, vous pourrez plus tard décorer votre intérieur plus spécifiquement .

Une fois que vous avez formé une image claire de cela, il peut commencer de vrais plans.

Fonctionnel et élégant

De plus en plus souvent, les gens travaillent à la maison. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité ou l’espace de fournir un bureau séparé dans la maison.

Par conséquent, les télétravailleurs optent souvent pour un bureau intégré dans le salon.

Ceci est tout à fait possible si vous allez pour une décoration intérieure tactique . Choisissez toujours une partie légèrement plus décroissante du salon. Cela offre beaucoup de paix. Fournir également une partition avec l’espace vivant. compter attaché à des écrans mobiles ou un paravent. Par exemple, d’autres colocataires peuvent rester dans le salon pendant que vous travaillez.

Assez de lumière crée une atmosphère agréable pour travailler : assurez-vous que votre bureau est toujours relativement proche d’une fenêtre.

Pour le meuble TV, vous devez choisir un endroit où il est légèrement plus sombre, avec pas trop de lumière naturelle. Sinon, la visibilité sur l’écran deviendra moins bonne en fonction de la position du soleil.

Enfin, la salle à manger nécessite également une attention suffisante. De cette façon, vous positionnez au mieux la table à manger entre la cuisine et l’espace de vie . D’une part, de cette façon, vous évitez beaucoup de marche inutile. D’autre part, l’aspect esthétique joue également un rôle important ici : la transition entre la cuisine et l’espace de vie semble beaucoup plus fluide.

Intérieur personnalisé

Que vous aimez voir votre intérieur dans son ensemble parle de lui-même. Pourtant, ce n’est pas toujours facile à réaliser.

Dans une habitation avec des pièces différentes, séparées par des portes, nous remarquons à peine des différences dans le design d’intérieur.

Mais quand vous avez une cuisine ouverte qui fait partie de votre salon, une transition transparente est cruciale . De cette façon, vous obtenez une belle image totale qui est complètement alignée les uns avec les autres.

Augustine Kitchens & Interior se fera un plaisir de vous aider à adapter votre cuisine à votre salon, afin de créer un design d’intérieur approprié ! Êtes-vous curieux de voir comment cela fonctionne ? N’hésitez pas à nous contacter, nous examinerons les possibilités ensemble !

ARTICLES LIÉS