Comment faire du beige sans marron ?

Comment faire du beige sans marron

Pour peindre une surface dans votre maison, il existe plusieurs couleurs pour lesquelles vous pouvez opter. Le beige fait partie des teintes les plus appréciées en raison du décor qu’il apporte à votre intérieur. Ainsi, il est bien possible de l’avoir sans être obligé de vous rendre dans un magasin pour l’acheter.

Certaines astuces seront utilisées dans ce cas. Si vous désirez en faire sans utiliser le marron, vous n’aurez pas à vous en faire. Il existe diverses manières pour obtenir le beige sans le marron. Découvrez une d’entre elle dans cet article

A découvrir également : Une carte du monde pour décorer son salon

Les couleurs à lister pour faire du beige sans marron

Pour faire un couleur particulière comme le beige, l’utilisation de plusieurs couleurs est essentielle. Il s’agit de réaliser un mélange homogène afin d’obtenir la couleur beige. Ainsi, les couleurs qui seront utilisées pour la circonstance sont la couleur blanche et la couleur jaune.

Habituellement, le marron est une couleur qui aide à obtenir le résultat escompté de manière plutôt rapide. Mais dans ce contexte, vous pouvez vous en passer et vous en tenir aux deux premières couleurs évoquées.

A lire aussi : Comment décorer une bibliothèque ?

Déterminer la quantité de chaque couleur à utiliser

L’idée de réaliser une couleur vise certainement un objectif. Il s’agit dans la plupart des cas de peindre une surface donnée avec de la teinte beige. Dans ces circonstances, il est important de considérer plusieurs détails qui vous permettront de réussir.

Le premier détail est la dimension de la surface à peindre. Il n’est pas possible de réaliser un mélange de couleur sans connaître au préalable les dimensions que la peinture obtenu doit couvrir. Autrement, vous pouvez en faire une petite quantité qui vous fera reprendre la procédure pour peindre le reste de la surface.

Outre la considération des dimensions, il faut aussi prévoir les possibles échecs lors de la réalisation. Si vous êtes habitué à faire du beige sans le marron, vous pouvez prendre avec exactitude la quantité qui correspond aux dimensions de la surface à peindre.

Si c’est votre première fois, il est probable que les premiers essais ne réussissent pas forcément. À cet effet, vous devez acheter une quantité suffisante de couleurs à mélanger. Ce qui vous permet de faire un premier essai, puis de reprendre après, quelle que soit l’issue de la première réalisation.

faire du beige sans marron

Faire l’achat des couleurs

Une fois que vous avez une idée des différentes couleurs à mélanger et de la quantité de peinture à acheter, vous pouvez faire vos achats. Si vous avez un fournisseur spécialisé dans la distribution de ce type de produit, vous pouvez vous rendre chez ce dernier pour vous approvisionner.

Il est également possible de faire des achats en ligne depuis votre domicile. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur une plateforme spécialisée et de passer votre commande. Cependant, vous aurez besoin d’une carte bancaire pour effectuer le paiement en ligne, conformément aux indications de ladite plateforme.

Prévoir un récipient pour la préparation

La préparation d’une couleur beige pour la peinture d’une surface se fait grâce à un mélange. À cet effet,. Les aurez besoin d’un récipient. Si vous en disposez chez vous, c’est parfait. Autrement, vous devez en acheter. Elle peut être de la même taille que le contenant de peinture ou un peu plus grand.

La dernière option est plus objective car elle vous permet de mieux mélanger les couleurs sans craindre qu’elles se renversent pendant la manœuvre. Vous devez aussi apprêter un pinceau, des gants, et une matière qui vous permettent de remuer et d’homogénéiser facilement les facilement le mélange.

La préparation du beige sans marron

Une fois que vous avez à votre disposition tout le nécessaire qu’il faut pour réaliser la solution, vous pouvez commencer par mettre vos gants. Mettez une petite bâche à terre sur laquelle vous allez mettre le récipient destiné au mélange des deux couleurs. Ouvrez les boîtes de peinture et mettez la couleur blanche en premier dans le récipient.

Ajoutez ensuite du jaune en petite quantité pour commencer. Homogénéisez le tout grâce à la matière apprêter. Dès que le mélange est homogène, vous obtenez peu à peu le beige. À cette étape, vous avez un choix. Celui d’ajouter plus de jaune ou de vous limiter à la petite quantité mélangée au départ. Cela dépend du ton que souhaitez obtenir.

ARTICLES LIÉS