Comment faire un changement d’adresse à la banque ?

Si vous déménagez, il y a beaucoup de choses qui vous viennent. Non seulement la relocalisation de votre contenu, mais aussi les changements d’adresse à toutes les organisations dont vous êtes membre, client, client, assuré, abonné ou donateur. Et qu’en est-il des organismes officiels, tels que la municipalité et l’administration fiscale ? Nous nous ferons un plaisir de vous faciliter les choses grâce à ces conseils et informations concernant vos changements d’adresse.

Commencez à l’heure

Avez-vous des plans pour déménager ? Commencez immédiatement avec la pointe 1, même si vous ne connaissez pas la date du déménagement. Cela vous épargnera beaucoup de stress et de tracas.

A voir aussi : Comment se déplacer le plus rapidement possible ?

Astuce 1 : Collecter toutes les adresses

  1. Obtenez vos relevés bancaires de l’année dernière. Dans celui-ci, vous pouvez rechercher rapidement quelles organisations vous avez des prélèvements automatiques. Faites une liste de ça. Changement d’adresse passé ? Il suffit de cocher.
  2. Faites également attention au courrier du destinataire et à votre courriel. Tous les expéditeurs sont-ils sur votre liste ?
  3. Complétez avec vos aidants. Oubliez hôpital, le physiothérapeute, pédicure et vétérinaire ne le font pas.
  4. Pensez à votre banque, comptable, conseiller fiscal et notaire.

La liste est prête ? Ensuite, c’est le moment d’évaluer si vous êtes toujours à jour et si vous avez besoin de tout. Sinon ? Ensuite, vous aurez les détails à portée de main pour annuler la modification ou l’annulation.

Astuce 2 : Changement d’adresse de votre fournisseur de services de téléphone, de télévision et d’Internet

Contactez immédiatement votre fournisseur dès que vous connaissez votre nouvelle adresse ! Le temps de traitement du déménagement prend souvent au moins 3 semaines. N’hésitez pas à demander un mécanicien qui installe tout pour vous ; c’est généralement gratuit.

A découvrir également : Louer un box pour un déménagement

Astuce 3 : Changements d’adresse aux organismes officiels

Vous devez transmettre votre nouvelle adresse à la (nouvelle) municipalité au plus tard 5 jours après le déménagement. Cela peut être fait personnellement, mais souvent aussi avec DigiD via le site web de la municipalité. La municipalité éclaire sur l’Administration fiscale, la SVB, le Département de l’OMM et votre pension dans. Donc tu n’as pas à le faire toi-même ! Votre assureur sera également informé par la municipalité.

Astuce 4 : Adressez-vous aux changements apportés à vos fournisseurs d’énergie

Vos fournisseurs d’énergie et d’eau semaines avec 2 dates : la date d’entrée en vigueur de votre nouvelle maison et la date de fin de votre ancienne maison. Ces deux dates doivent être signalées avec les relevés des compteurs. Ainsi, lorsque vous recevez la clé de votre nouvelle maison, prenez les lectures initiales du compteur et à la date de retour de la clé de l’ancienne maison, la lecture du compteur final. Aussi si vous avez des compteurs d’énergie intelligents. Ensuite, vous pouvez vérifier si le stand que votre fournisseur lit est correct.

Si la période intermédiaire est longue, demandez à votre fournisseur d’énergie de fixer votre montant mensuel à « poste vacant ». Vous paierez alors beaucoup moins.

Astuce 5 : Comment notifier vos changements d’adresse vous-même

Avez-vous un profil client en ligne ? Ensuite, connectez-vous là et changez votre adresse. Pas de profil client en ligne ? Alors assez Habituellement, une cloche. Si ça ne marche pas, appelle-nous. Alors nous vous aiderons.

Astuce 6 : Comment notifier les changements d’adresse pour les autres

Vous passez des adresses au nom de quelqu’un d’autre ? Ensuite, la plupart des organisations demandent les renseignements suivants pour déterminer si vous êtes autorisé à signaler le changement d’adresse :

  • le nom officiel,
  • la date de naissance
  • et les trois derniers chiffres de l’IBAN de la personne que vous appelez.

Certaines organisations demandent la permission. Vous le faites vous-même : « Je (nom) bougerai. Je déclare que (votre nom) autorise mon changement d’adresse ». Ajouter le lieu et la date et faire signer la déclaration par celui qui déménage.

Besoin d’aide pour les changements d’adresse ?

Nous sommes heureux de vous reprendre ce travail, afin que rien et personne ne soit oublié. Nous savons comment cela fonctionne et avons des lignes courtes avec par exemple, Ziggo et KPN. Nous avons également des lettres spéciales pour les changements d’adresse à la municipalité et à la banque, s’il est difficile pour vous de passer par Internet ou de travailler via Internet. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel si vous voulez en savoir plus.

ToContact

ARTICLES LIÉS