Comment faire un chauffage de piscine ?

Tu préfères être sur le côté ?

C’ est l’option la moins chère pour €89,90

A lire aussi : Comment faire une piscine intérieure ?

Lorsque vous avez une piscine, vous voulez être en mesure de nager par beau temps. Mais malheureusement, nous avons un climat qui n’amène pas automatiquement votre piscine à la température.

Vous pouvez réchauffer une piscine de bien des façons. Nous avons un ensemble complet de chauffage de la piscine. Mais ce ne sont pas bon marché. Et souvent aussi assez cher en utilisation. N’y aurait-il pas l’occasion de faire quelque chose vous-même ?

Lire également : Quelle hauteur de marche pour une piscine ?

Le chauffage sur votre piscine est vraiment mieux fait au moyen du soleil. C’est gratuit et dure longtemps. Et vous pouvez facilement le stocker en automne ou en hiver lorsque vous avez un bain.

Mais se faire soi-même est bien sûr extra avantageux ! Consultez les informations ci-dessous.

Créez votre propre collecteur solaire pour une piscine

Le soleil nous donne une énergie infinie. Mais nous ne faisons pratiquement rien avec. Comment pouvez-vous maintenant facilement transformer l’énergie solaire en chaleur pour votre piscine ? Très simple et nos collègues anglais en ont fait une vidéo haut de gamme. Regardez-le ici.

Consultez notre forum pour plus de conseils Tuyau Tyleen pour le chauffage de piscine comme collecteur solaire

En plus de la méthode dans la vidéo, vous pouvez également travailler avec tylene serpent. Vous créez ensuite un circuit après votre filtre à sable et une partie de l’eau de votre piscine le traverse.

Ce n’est pas difficile, mais vous pouvez faire une erreur. Si vous avez une pompe de piscine puissante, toute l’eau ne peut pas être pompée à travers le tuyau de tylène. Ensuite, la pression monte trop haut. Il est donc préférable de faire un dérivation pour cela.

Parfois, les gens roulent 200 mètres de tuyau sur un toit pour la chaleur libre. Essayez de faire un système de distribution de sorte que la longueur totale devient 4x 50 mètres par exemple. Sinon, vous accumulez vraiment trop de pression et la filtration en souffrira.

Autres astuces pour chauffer votre piscine

Il est donc important de faire un bon chauffage sur votre piscine. Qu’il s’agisse d’un collecteur solaire ou d’une pompe à chaleur, il est préférable de bien isoler votre piscine. Une bonne couverture est essentielle.

Lorsque vous construisez votre piscine, vous pouvez également économiser beaucoup en appliquant des solutions intelligentes. Nous avons mis sur pied les meilleurs conseils pour cela.

  • 10 conseils gratuits ! Tu ne veux pas faire d’erreurs, n’est-ce pas ?

    Obtenez mes 10 meilleurs conseils maintenant après 25 ans d’expérience et 10 ans de construction Yourpool.nl.Commencez à construire votre propre piscine comme un PRO.

  • Naam* Je voornaam est voldoende
  • E-mailadres* Door je aan te melden ga je akkoord met de opname van je dans notre système. Nous ne partageons jamais d’informations avec d’autres parties et traitons vos données de manière confidentielle. Vous pouvez vous désabonner à tout moment et immédiatement. En moyenne, 2 messages par mois.

ARTICLES LIÉS