Comment faire une piscine intérieure ?

Les jours sont de plus en plus courts, les nuits plus fraîches et la natation devient plus rare. C’est le moment idéal pour préparer votre piscine pour l’hiver. Mais comment commencer ça maintenant ? Nous l’expliquons et nous nous assurons que votre piscine est prête pour l’hiver.

Dès que la température de l’eau de la piscine descend en dessous de 12°, il est temps de préparer votre piscine pour l’hiver. La basse température le rend trop froid pour que les algues survivent. En conséquence, l’eau de la piscine devient moins verte et vous n’avez plus besoin d’utiliser autant de chlore. Mais vous pouvez préparer votre piscine pour l’hiver avec deux méthodes : l’hivernage actif et l’hivernage passif. La méthode que vous choisissez dépend de votre type d’installation.

A lire en complément : Quel filtre à sable pour piscine hors-sol ?

Deux méthodes pour préparer votre piscine en hiver

L’ hivernage passif

L’ hivernage passif est recommandé lorsque votre système de filtration n’est pas exempt de gel. La première étape consiste à nettoyer la piscine et les produits à ajouter. Tout d’abord, vous devez nettoyer parfaitement la piscine et ses bords. Après cela, vous devez abaisser l’eau sous l’écumeur. Ceux-ci assurent le drainage de l’eau de la piscine vers le filtre et le chauffage. De cette façon, l’eau de votre piscine reste claire. Lorsque vous retirez l’eau de votre piscine, assurez-vous qu’il n’y a plus d’eau dans l’écumoire. De cette façon, vous assurez-vous que l’écumeur ne gèle pas.

Ce que vous devez faire attention est le niveau de l’eau souterraine. Le niveau d’eau de la piscine ne doit pas être inférieur au niveau de l’eau souterraine. Il est donc important de connaître le niveau des eaux souterraines.

A lire en complément : Comment faire un chauffage de piscine ?

Quand il pleut en hiver, le niveau de l’eau remonte. Ensuite, vous devez vérifier cela régulièrement afin que l’écumoire ne gèle pas en morceaux. L’écumoire peut également vous protéger avec un morceau d’isolation. Vous préférez une alternative bon marché ? Ça pourrait l’être aussi. Prenez une bouteille de sable en plastique ou une balle de tennis pour protéger également l’écumeur.

Mais c’est Pas tout. Ensuite, vous devez ajouter un autre produit d’hivernage. Ce produit empêche les algues de croître et prévient les dépôts de chaux. Ensuite, vous devez laisser l’eau circuler autour pendant 5 heures à travers l’aspiration du fond.

Pour la deuxième étape, vous allez protéger votre installation. Ensuite, nous parlons de la pompe de piscine et du filtre. Si c’est dans une pièce où il peut geler, il est préférable de le dégonfler. Lorsque vous avez fait cela, il est préférable de placer une voile au-dessus de votre pompe. De cette façon, vous protégez la pompe du froid.

Vous pouvez également laisser la voile d’été ou le volet roulant ouvert. Sinon, il gèle en morceaux.

L’ hivernage actif

L’ hivernage actif est recommandé lorsque votre installation est sans gel. Ici, nous laissons le filtre d’installation de la piscine plus loin. Ici aussi, vous ferez la piscine et les bords magnifiques. Vous ajoutez également un produit d’hivernage à l’eau et laissez-le circuler pendant 5 heures après. Cette est beaucoup plus simple. Vous réglez le chauffage à 5°C et laissez l’eau circuler environ 2 à 4 heures chaque jour. Cela empêche votre eau de geler.

Veuillez noter que si vous avez une pompe à chaleur, cela ne fonctionnera pas. Vous ne pouvez pas régler une pompe à chaleur à 5°C. La meilleure chose que vous pouvez faire est de débrancher et d’incliner la pompe à chaleur afin qu’il n’y ait plus d’eau dans l’unité.

Aussi avec cette méthode, il est préférable de laisser la voile d’été ou le volet roulant ouvert.

Nous aimerions vous donner un autre conseil. Lors du débranchement de la pompe, nous vous conseillons de prendre des photos. De cette façon, vous saurez parfaitement comment les réinstaller au printemps.

Préparer votre piscine pour l’hiver prend un peu de temps. Mais quand vous pouvez utiliser à nouveau la piscine au printemps, cela vous permet d’économiser beaucoup de temps. Vous voulez savoir quelle méthode utiliser ? Ou avez-vous des questions ? N’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

ARTICLES LIÉS