Comment nettoyer une plaque de cuisson à induction noire ?

Si vous avez une cuisinière à induction dans la cuisine pour cuisiner, alors vous savez une chose à coup sûr : une cuisinière à induction se salit rapidement. Ou au moins, tu es plus rapide que c’est sale parce qu’une plaque à induction brille si bien. Nettoyer une plaque à induction sans laisser une lueur blanche, cela peut être tout à fait un travail.

Nous vous disons ce qu’il faut faire et ce que vous ne devriez pas faire lors du nettoyage de votre plaque à induction.

A lire aussi : Comment choisir une bonne assurance habitation ?

Bien que je trouve la cuisson sur une plaque à induction tout à fait la fin, j’ai pensé que le nettoyage était effrayant au début. Peur des rayures et d’autres dommages irréversibles. Mais ces taches de graisse, résidus alimentaires et — dans mon cas — les pieds de chat doivent être retirés de cette plaque de verre pour rendre la cuisine vraiment propre. Pouvez-vous retourner travailler avec les meilleures recettes ?

Nettoyage cuisinière à induction : c’est ce que vous devez faire

  • Pour nettoyer votre plaque à induction, utilisez un chiffon en microfibre . Ce sont des lingettes douces qui ne laissent pas de rayures sur votre plaque de cuisson.
  • Il est préférable de retirer votre plaque de cuisson tous les jours avec de l’eau chaude .
  • Vous préférez le nettoyer avec de l’eau savonneuse ? Ensuite, faites une eau douce savonneuse avec un détergent ou un nettoyant tout usage doux sans citron . Utilisez un chiffon en microfibre que vous essorez bien, en laissant un chiffon humide. Après cela, nettoyez à nouveau avec seulement de l’eau. Mais s’il vous plaît noter : n’utilisez jamais de détergent à vaisselle ou de nettoyant tout usage sur votre plaque de cuisson non diluée.
  • Non seulement la plaque de verre est important de nettoyer, surtout ne pas oublier le bord de la plaque de cuisson . Ici, la saleté peut facilement s’accumuler, et ce n’est pas savoureux à côté de votre nourriture. Vous pouvez également enlever le bord avec de l’eau savonneuse de détergent ou un nettoyant tout usage doux.
  • Astuce bonus : être Soyez toujours prudent lors du nettoyage de votre plaque à induction. Vous ne pouvez plus avoir de rayures de la plaque de cuisson en verre. Mieux vaut un peu trop prudent qu’une égratignure pour toujours.

> Plus de conseils ? 37 conseils sur le nettoyage afin que votre maison soit toujours impeccable

Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Mutuelle de Poitiers

Nettoyage cuisinière à induction : Vous feriez mieux de NE PAS faire ces choses

  • taches tenaces avec un tampon de récurage ? Je préfèrerais pas. Les agents abrasifs peuvent laisser des rayures sur votre plaque de cuisson. Évitez les détergents abrasifs Enlever les , tels que Cif.
  • N’ utilisez jamais de soda pour nettoyer votre plaque à induction. Cela crée une décoloration irréparable.
  • Laissez également des détergents avec du citron. Le citron est un acide caustique, qui peut endommager votre plaque de cuisson.
  • Attendre trop longtemps pour nettoyer votre plaque à induction est également un vrai no go. La meilleure chose est d’enlever restes qui tombent hors de la poêle immédiatement pendant la cuisson (la surface où la casserole ne se lève pas ne fait pas chaud de toute façon). Dans tous les cas, ne le laissez pas agglomérer, vous vous en débarrasser plus difficile.

Conseils de nettoyage plus utiles pour la cuisine :

  • Nettoyage Tupperware : c’est ainsi que vous obtenez l’odeur sale et les taches de votre plateau en plastique
  • Nettoyage de la friteuse : c’est le guide ultime pour une friteuse propre
  • Nettoyage de cuisine : comment obtenir une cuisine grasse propre

ARTICLES LIÉS