De quelle couleur repeindre une cuisine en chêne ?

La cuisine est l’un des endroits de la maison où vous passez le plus de temps. Une cuisine avec une belle couleur peut donc être inspirante. Équipé de votre cuisine avec un nouveau coup de peinture peut lui donner un look complètement différent. Si vous commencez vous-même, vous économiserez également de l’argent. En savoir plus sur les différents types de peintures, les couleurs appropriées et les méthodes de travail ici. Découvrez les exemples et exemples et afterimages et laissez-vous inspirer !

Lire également : Rafraîchir sa maison sans climatisation : nos conseils

Astuce 1 : Choisissez le bon type de peinture et la couleur de peinture

types de peintures

Votre cuisine est souvent l’un des endroits les plus visités de la maison. Alors choisissez la peinture qui peut résister à un battement et est également lavable. La peinture laquée est résistante à l’usure et idéale pour la cuisine. Vous pouvez également choisir de la peinture alkyde. Vous devez encore diluer cette peinture avec de la térébenthine. Après tout, il y a aussi de la peinture acrylique. C’est un peu moins pratique à travailler avec, car il sèche rapidement. Voulez-vous travailler en tant que bricoleur ? Ensuite, assurez-vous de vérifier tous les types de peinture dans la boutique en ligne.

Lire également : Quel arbre fruitier à l'intérieur ?

Couleurs de peinture

La couleur à choisir dépend de votre goût personnel et de la taille de l’espace disponible. Si vous avez une petite cuisine, alors il est préférable de choisir des couleurs claires. Les couleurs claires peuvent agrandir optiquement une pièce. Les couleurs sombres dans les petites cuisines rendront votre espace encore plus petit.

Les nuances sombres peuvent être une option si vous avez une grande cuisine. Le noir peut même donner à votre cuisine un look spectaculaire et glamour

Doutez-vous qu’une couleur particulière soit adaptée à votre cuisine ? Ensuite, achetez un pot de test. Pour juger correctement de la couleur, il est préférable de laisser sécher complètement la peinture d’abord.

Shutterstock

ASTUCE 2 : Peignez votre cuisine correctement

Préparation

Avec du ruban adhésif de masquage, collez toutes les pièces qui n’ont pas besoin d’être peintes. Assurez-vous que le substrat est exempt de poussière et de graisse est. Sinon, la bande ne colle pas. Apportez également une pellicule plastique dans la maison pour protéger contre les éclaboussures et les taches. Démonter les armoires de cuisine autant que possible. Poncez les armoires avec du papier de verre avec un grain fin. Sans rainures profondes, la peinture adhère beaucoup mieux. Tous les trous peuvent être remplis de pâte de bois. Rendre les surfaces peintes sans poussière et graisse en préparation de votre couche d’apprêt.

Appliquer des couches de peinture

Tout d’abord, appliquez une bonne couche d’apprêt. Après séchage, appliquer 2 couches de finition. Enfin, il est préférable d’appliquer une autre couche de vernis. Avec de la peinture lavable, vous pouvez sauter cette dernière étape.

ASTUCE  : tous les articles peintres peuvent être trouvés dans la boutique en ligne. Voulez-vous être sûr d’un résultat qualitatif et beau ? Ensuite, vous pouvez également laisser le travail de peinture à un peintre professionnel. Recevez et comparez des devis adaptés à votre projet via le page de devis.

ASTUCE 3 : Les accessoires font la différence

Les accessoires jouent un rôle important dans l’apparence de votre cuisine. L’ajout d’un plan de travail, de poignées et d’un mur d’éclaboussures assortis peut faire une énorme différence. Jetez un oeil à l’effet des bons accessoires dans l’exemple ci-dessous.

Exemples de cuisines peintes

Cuisines avec la couleur

N’ ayez pas peur de jouer avec des couleurs différentes et frappantes.

Couleurs foncées

Les cuisines dans les tons sombres ajouteront du drame et du glamour. Les couleurs brillantes se distinguent parfaitement avec les cuisines structurales (cuisines en chêne corny). Les armoires de cuisine avec des portes plates semblent mieux en combinaison avec de la peinture mate.

avant et après les cuisines peintes

Le but de cette rénovation de cuisine était de créer plus d’espace. Cela a été réalisé par les ténèbres armoires de cuisine à peindre en blanc. Les armoires suspendues ont été remplacées par des étagères et l’îlot fixe a été remplacé par une table autoportante. Une décoration atmosphérique et un nouveau revêtement de sol complètent l’image.

Laisser la cuisine peindre ? Recevez des devis gratuits et comparez Démarreur

ARTICLES LIÉS