Quel décor mettre dans une chambre ?

Ameublement petite chambre

Aménager une petite chambre peut être un très beau défi. Si vous savez quoi prendre en compte, vous pouvez transformer votre petite chambre en un beau paradis. Dans ce blog, nous vous fournissons des conseils sur la façon de décorer une petite pièce de telle sorte qu’il y ait un endroit confortable pour dormir, où vous pouvez complètement vous détendre. Nous vous expliquons comment vous pouvez vous assurer que votre chambre, malgré l’espace limité, est fonctionnelle et non surpeuplée mais atmosphérique. Nous discutons également de quelques conseils et astuces avec lesquels vous pouvez rendre une petite chambre à coucher aussi spacieuse que possible. Si vous allez décorer votre chambre, ne pensez pas aux restrictions, mais faites appel à votre créativité .

Avoir peur de l’humanité du possible

A découvrir également : Quelle couleur avec le style industriel ?

Décorer une petite pièce : quelles couleurs choisir ?

Pour une petite chambre, il est sage d’utiliser des couleurs de base claires travail. Ainsi, vous utilisez déjà les bases de la décoration de votre chambre pour créer la paix et la tranquillité. optez pour les couleurs blanches ou claires (pastel). Pour le mur où la lumière se distingue, il est très intelligent de lui fournir une couleur claire. De cette façon, la lumière peut être bien réfléchie et votre petite chambre ne deviendra pas un loft sombre . En donnant au plafond une couleur légèrement plus claire, la pièce semble légèrement plus grande.

A lire aussi : Comment entretenir les herbiers de mer ?

Éteignez les lignes dans votre chambre

Pensez au jeu de lignes tout en décorant votre petite chambre . Voulez-vous faire paraître la pièce plus large ? Ensuite, choisissez des lignes horizontales sur les parois latérales de votre pièce. Est-ce que la pièce a un plafond bas et voulez-vous la faire paraître plus haut ? Ensuite, travaillez avec des lignes verticales sur les murs. Vous n’avez pas besoin de peindre les lignes désirées sur votre mur littéralement. Vous pouvez également accentuer la longueur ou la largeur de votre pièce avec la disposition et la décoration de la pièce. Ce sont des éléments qui Il est approprié d’influencer le jeu de lignes dans une petite chambre :

  • Stores : il y a des stores horizontaux et verticaux, les variantes verticales sont appelées lattes. Avec les stores, vous pouvez facilement donner à votre petite chambre une mise au point plus horizontale ou verticale, ce qui la rend moins petite.
  • Fond d’écran : Bien qu’il soit intelligent de travailler dans votre petite chambre avec des couleurs claires, vous pouvez travailler avec un papier peint à rayures subtiles pour créer un focus plus horizontal ou vertical. Une autre option est de le faire seulement sur un mur, de sorte qu’il ne soit pas trop bondé.
  • Rideaux : Votre petite chambre aura l’air plus haut avec des rideaux allant du sol au plafond.
  • Tapis : Avec un tapis avec une bande à l’intérieur, vous pouvez également créer un effet spatial. Placez le tapis avec les rayures dans la direction que vous voulez faire paraître plus grand, donc dans la direction verticale dans une pièce peu profonde et horizontalement pour une pièce que vous voulez regarder plus large.
  • Peinture murale : Vous pouvez également rendre votre petite chambre plus grande en permettant à la peinture murale ou au papier peint de passer par seulement la moitié. Remplissez la moitié supérieure du mur avec une peinture murale (uniforme) plus légère, de sorte que vous obtenez un effet optique qui rend la pièce plus grande.

Les petites maisons vous habilitent à choisir plus précisément comment vous voulez vivre

— Ethan Waldman

Placez un lit dans une petite chambre

Souvent, il est recommandé de placer le lit dans de petites chambres un peu plus haut . Cela peut être fait, par exemple, en plaçant le lit sur un plateau surélevé et en faisant de l’espace dans le placard en dessous. Une autre option consiste à choisir un lit avec des tiroirs, ou placer des poubelles avec des choses vous-même sous un lit avec des jambes. Aussi pour le lit, il est sage de choisir pour un « aéré » modèle : une sur les jambes minimalistes et sans tête ni pieds encombrants.

Avez-vous une très petite chambre dans laquelle les murs sont proches les uns des autres ? Ensuite, utilisez ceci pour créer une sorte de lit. Il est peut-être un peu gênant que vous ne puissiez pas vous promener autour du lit, mais si vous avez vraiment un espace très limité, vous ne serez pas en mesure de le faire de toute façon. Alors pourquoi ne pas couvrir tout le coin avec un matelas ? Vous pouvez le faire en fixant des poutres aux trois murs et en y posant une base à lattes. Donc, vous avez un lit flottant sous lequel vous pouvez faire beaucoup d’espace dans le placard. Vous pouvez aussi mettre vos affaires sous ce lit et les cacher en faisant un rideau pour elle. Avec cette idée de lit, vous créez, pour ainsi dire, un « nid ». Vous pouvez également encadrer ce coin couchage avec un rideau, de sorte qu’il devienne vraiment un coin céleste . Envisagez d’utiliser un tissu ou un tissu translucide dans une couleur claire, de sorte que vous n’arrêtez pas la lumière et la pièce ne semble pas plus petite.

De plus, nous aimerions également souligner la possibilité qu’un lit bas offre. Si vous placez votre lit directement sur le sol, c’est moins comme un « bloc » qui attire l’attention dans votre chambre déjà petite. En plaçant votre lit bas, vous pouvez donner une impression plus spacieuse à votre chambre, car vous continuerez à voir plus de la paroi lumineuse contre laquelle vous placez votre lit. En outre, un style minimaliste que vous créez avec un lit sans jambes ou un matelas, est très en. Vous pouvez étendre le style minimaliste dans le reste de votre petite décoration de chambre et créer un ensemble élégant et branché qui semble aussi spacieux que possible . L’espace de rangement que vous mettez avec un lit à basse altitude peut être compensé en appliquant la pointe de l’étagère ci-dessous. Alors considérez combien votre espace de rangement sous votre lit et si les étagères en longueur ou en largeur peuvent être une aubaine pour vous.

La simplicité est la sophistication ultime — Leonardo da Vinci

Les meubles flottants garderont un petit espace aéré

meubles flottants sont idéaux lors de la décoration d’une petite chambre : un « design aéré » de meubles rend votre décor moins massif Les et donne un look plus spacieux à votre chambre. En outre, sous les meubles sur les jambes, vous pouvez stocker certaines choses hors de vue.

Espace de rangement dans une petite chambre

Créer un espace de stockage pendant la décoration d’une petite chambre ne doit pas être une tâche difficile ou fastidieuse. Lors de la décoration, optez pour des étagères simples. Par exemple, vous pouvez les accrocher sur toute la longueur d’un mur, entre deux parois latérales. Cela correspond parfaitement à l’idée d’un « intérieur flottant » et donc vous créez beaucoup d’espace de rangement. Placez les étagères à une hauteur décente de sorte que votre lit ou d’autres meubles s’adaptent sous eux. De cette façon, vous transformez l’espace « perdu » en espace de stockage et il n’y a pas besoin d’un grand placard qui occupe beaucoup d’espace dans la petite pièce. Cela peut également donner un effet élégant : par exemple, choisissez des étagères blanches ou des étagères en bois robustes contre un mur blanc.

Placer les choses sur les étagères, vous pouvez également faire d’une manière élégante. Par exemple , faites une belle bibliothèque triée ou arrangez les accessoires par couleur . Ainsi, ces étagères deviennent aussi rapidement agréables à l’œil. Placez une petite lumière sur l’une des étagères ou accrochez une guirlande légère sur l’étagère inférieure pour créer un ensemble atmosphérique. Les longues rayures horizontales que vous créez en rayonnant un mur de cette façon rendront votre petite chambre à coucher plus large. Vous pouvez également appliquer ce concept de manière plus verticale : du sol aux rangées de plafond de planches. En travaillant en hauteur de cette façon, votre chambre semblera plus élevée.

Avez-vous une chambre qui semble plus petite parce qu’il y a beaucoup de coins gênants ou de murs en pente ? Vérifiez si vous pouvez placer des étagères dans certaines niches pour un espace de rangement supplémentaire et un effet confortable.

Tout ce dont vous avez besoin est… moins

Petite chambre ? Gardez-le propre

Tout en décorant votre petite chambre, il est important de ne pas inclure trop d’articles dans votre intérieur. Gardez le sol découvert autant que possible, car il semble plus spacieux. Aussi lors du choix des meubles et des accessoires, il est sage de vérifier soigneusement si vous avez vraiment besoin de choses. Donnez du caractère à votre chambre en travaillant avec quelques accroche-regards, et gardez le reste de l’intérieur de votre chambre le plus calme possible . Avec les ocyecatchers, vous pouvez penser beaux coussins, une belle affiche encadrée ou une suspension ornée. Appliquer la couleur au moyen de certains accessoires avec le même accent de couleur, plutôt que des couleurs de mur intenses.

Accessoires fonctionnels et décoratifs qui donnent un look à votre petite chambre

Au point précédent, nous avons conclu qu’il est préférable d’éviter de le farcir avec des trucs et des accessoires dans une petite chambre. Par conséquent, choisissez soigneusement vos accessoires et investissez dans des articles à la fois fonctionnels et décoratifs. Pensez à :

  • Parenthèses. Les crochets sont idéaux pour créer un espace de rangement supplémentaire. Fixez-les à des endroits qui seraient autrement perdus, comme à l’intérieur des portes ou éventuellement au bas d’une étagère.
  • Poof. Un pouf n’est pas seulement un article à la mode, mais aussi multifonctionnel. Vous pouvez bien sûr vous asseoir dessus, mais il peut également servir de table d’appoint sur lequel vous mettez des livres ou des vêtements. Le meuble est relativement petit et bas, il n’est donc pas si fortement en vue ou prend beaucoup de place. La bonne chose à propos d’un pouf est que vous pouvez facilement déplacer l’article ou le déplacer dans une autre pièce quand vous en avez fini. Certainement recommandé pour quiconque veut équiper sa petite chambre d’un meuble multifonctionnel à la hanche.
  • Lampes. Utilisez des appliques murales et plafonniers pour éviter de perdre de l’espace sur les lampadaires. En brillant une lampe vers le haut, il semble que le plafond est plus élevé.

La vie n’est pas parfaite, mais vos accessoires peuvent

  • pliable/bureau flottant. Table Si vous souhaitez avoir une place dans votre chambre où vous pouvez vous asseoir, travailler, écrire ou lire, mais ne voulez pas perdre de l’espace sur un bureau, montez un plateau de table pliable sur un mur vide. En combinaison avec un tabouret simple, que vous pouvez utiliser comme placard/table d’appoint à un moment différent, alors vous avez un bel endroit pour travailler.
  • Cercueil. Fournissez une boîte à fruits avec roulettes et vous avez une table d’appoint, une table de chevet ou une chaise où vous pouvez placer des choses dans et sur. Vous avez donc un article cool qui décore votre pièce et est multi-utilisable. Consultez notre blog précédent sur les projets de bricolage avec des boîtes de fruits pour plus de conseils et d’idées.

Miroir miroir sur le mur

Connaissez-vous la tendance intérieure où les peintures et les miroirs sont mis sur le solsans raccrocher ? Rencontrez cette tendance en équipant votre petite chambre d’un grand miroir que vous placez sur le sol, en diagonale contre le mur. D’ une part, vous faites paraître votre petite pièce plus grande parce qu’il y a un miroir qui reflète l’image et la lumière. D’autre part, vous créez également le « look décontracté » ce qui implique la tendance tendance de mettre des miroirs au lieu de suspendre. En plaçant un long miroir verticalement sur le sol, vous renforcerez également le jeu vertical des lignes dans votre petite chambre, ce qui rendra la pièce plus élevée. Si vous préférez aller pour un miroir plus petit, alors un miroir rond peut également être un ajout agréable et original au décor de votre petite chambre.

Aménagement d’une petite chambre : emmenez-le au niveau supérieur

Supposons que vous ayez vraiment peu d’espace dans votre petite chambre, mais que la pièce ait un plafond haut, comme c’est parfois le cas avec les chambres mansardées. Ensuite, utilisez cet espace vide en faisant un grenier dans la crête du toit . Vous faites en fait une sorte de plancher supplémentaire dans la pièce, où vous pouvez mettre votre matelas, par exemple. L’espace sur votre grenier peut être limité par le plafond incliné ou bas, mais si vous utilisez l’espace pour votre lit, vous n’avez pas nécessairement la hauteur nécessaire.

Il n’est pas prévu qu’un tel loft devienne vraiment un plancher supplémentaire à part entière, mais c’est un loft qui ne couvre qu’une partie de la pièce et où vous pouvez facilement aller avec une échelle. Une telle échelle est également décorative, car vous pouvez accrocher des cintres, des photos et des guirlandes légères sur les côtés. Vous pouvez également faire un escalier pour cela, de sorte que votre escalier vers la mezzanine offre immédiatement beaucoup d’espace dans le placard.

Avec un tel loft, vous créez un coin de couchage confortable qui donne sur le reste de la pièce, sans avoir à travailler avec un lit superposé. Vous pouvez rendre ce lieu de couchage extra romantique en faisant un rideau pour elle ou en accrochant d’autres types de tissu sur les côtés, ce qui le rend vraiment ressembler à un nid confortable. Sous la mezzanine, au rez-de-chaussée, vous aurez de l’espace pour les armoires, un bureau ou un espace de détente. Assurez-vous juste que vous êtes avec la création d’un loft n’a pas de rez-de-chaussée hoky. Si la lumière est déjà très limitée, ou si vous couvrez les fenêtres avec le grenier, vous n’aurez peut-être pas à mettre en œuvre cette idée. Bien sûr, en travaillant avec la peinture murale blanche et le placement tactique des miroirs et de la lumière atmosphérique, vous pouvez également résoudre une chose ou deux.

Voici nos conseils pour décorer votre petite chambre. Espérons que nous avons réussi à vous inspirer et avons acquis quelques bonnes idées sur la façon de gérer le décor de votre petite chambre. Nous aimerions entendre quels conseils vous allez effectuer et si vous avez d’autres idées cool pour les personnes qui aimeraient décorer leur petite chambre aussi attrayante et pratique que possible.

Avez-vous été inspiré par ce blog et vous êtes curieux de connaître nos autres blogs ?

  • Ameublement de la chambre d’étudiant
  • Chambre d’ameublement avec mur en pente
  • En trois étapes une chambre élégante

ARTICLES LIÉS