Quel genre de diffuseur d’huiles essentielles ?

Plan de l'article

L’huile essentielle est une huile volatile qui est extraite des composants des plantes. Ces composants se composent des fleurs, des fruits, des graines, des racines et de l’écorce de la plante. L’huile est également appelée huile essentielle. Il est utilisé depuis des milliers d’années dans différentes parties du monde en raison de ses qualités positives. Dans cet article, nous allons examiner la puissance et l’effet de l’huile essentielle, regarder comment l’huile est extraite et voir quelles huiles différentes nous distinguons. Qu’ est-ce que l’huile essentielle exactement ?

L’ huile essentielle, comme déjà mentionné ci-dessus, est une huile volatile. Cela signifie que l’huile s’évapore (s’évapore) dans l’air. En raison de l’évaporation d’une telle huile dans l’air donne une libération délicieuse. Ce parfum est perçu comme extrêmement agréable et relaxant et sent comme la plante dont il est extrait. En raison de ces propriétés, l’huile est également appelée huile aromatique ou huile essentielle .

Essentiel

huile

A lire également : Quel four choisir la pyrolyse ou la catalyse ?

Le nom d’huile essentielle ou essentielle est souvent utilisé quand on parle d’huile essentielle. Cependant, le nom de l’huile peut être un peu trompeur. Parce que malgré ses qualités positives, il n’est pas essentiel pour les humains, comme l’est l’oxygène, par exemple. Mais d’où vient le mot ? Vraisemblablement, il s’agit d’une traduction erronée du mot anglais « essence », qui signifie arôme ou odeur. Origine & Histoire

L’ huile essentielle peut être extraite des composants des plantes et des fruits de différentes manières. Ces composants peuvent être constitués de fleurs, de fruits, de graines, de racine et d’écorce et de pelure de la plante ou du fruit. Le prix de l’huile dépend de la quantité d’huile qui peut être extraite de la plante et de la rareté de la plante à partir de laquelle elle est extraite.

L’ utilisation de ces plantes et leurs qualités positives remontent à des milliers d’années. Prenez citronnelle, cette herbe est utilisée en Asie pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. En outre, cette huile essentielle est utilisée comme une défense naturelle contre les moustiques.

A lire aussi : Comment apporter une cuisine ouverte au salon ?

L’ orange agrumes est également utilisée depuis des milliers d’années en Chine, au Moyen-Orient et en Inde. Il a été utilisé pour adoucir la toux et contrer le rhume. En outre, il a été utilisé dans les rituels de nettoyage mais aussi pour favoriser la digestion et contrer divers problèmes de peau.

Nous sommes principalement concernés par les parfums délicieux que ces huiles volatiles libèrent à travers un diffuseur. Extraction d’huile essentielle

Maintenant que nous savons d’où vient l’huile essentielle, il est intéressant de savoir comment l’huile est extraite. Les méthodes fréquemment utilisées sont la distillation à la vapeur, la distillation à sec et le pressage des constituants.

Distillation à la vapeur

La distillation à la vapeur passe la vapeur à travers les composants riches en huile. Parce que l’huile fusionne avec la vapeur, elle peut ensuite être refroidie avec de l’eau. Une fois refroidi, l’huile peut être séparée de l’eau.

Distillation à sec

Une autre méthode d’extraction de l’huile essentielle est par une méthode de distillation sèche. Cette méthode est principalement utilisée dans les essences de bois. En chauffant le bois, l’huile s’évapore du bois. Ensuite, la vapeur peut être condensée et l’huile peut être extraite.

Appuyer sur

Enfin, nous connaissons la méthode de la presse. Par exemple, la peau des agrumes est pressée avec une haute pression. En raison de cette haute pression, les huiles libèrent la peau et peuvent être extraites. Aromathérapie

Une application bien connue de l’huile essentielle est l’aromathérapie. L’aromathérapie se concentre sur le maintien et la promotion de la santé grâce à l’utilisation de ces huiles essentielles ou essentielles. Ceci se fait, entre autres choses, en massant l’huile sur la peau et l’inhalation à travers un diffuseur d’arômes.

L’ huile peut être utilisée pour améliorer la santé en atténuant ou en empêchant les plaintes. Chaque huile a son effet et son essence uniques et nécessite des connaissances approfondies lors de l’application de l’aromathérapie.

Comment utiliser l’huile essentielle

L’ huile essentielle de Mistify peut être utilisée à travers un soi-disant diffuseur d’arômes. C’est un appareil électrique similaire à un, mais aussi utile comme, petit humidificateur. Dans le diffuseur il y a une couche d’eau où quelques gouttes d’huile essentielle peuvent être ajoutées. Ensuite, l’eau dans le diffuseur est convertie en vapeur d’eau en raison de vibrations à haute fréquence, créant une atomisation à froid ou un brouillard. Pour cette raison, les molécules de l’huile essentielle restent intactes et ont une odeur agréable et un effet thérapeutique.

Une autre application pour l’huile essentielle consiste à l’appliquer sur la peau pour éviter la sécheresse ou comme déodorant naturel et il est même utilisé pour lutter contre les moustiques par propriétés anti-insectes de certaines huiles.

Quels sont les différents types d’huile essentielle ?

Au début de cet article, vous avez appris que l’huile a été extraite des plantes et des fruits. Cela signifie qu’il existe de nombreux types de variantes d’huiles essentielles disponibles sur le marché. Dans notre paquet de démarrage à l’huile essentielle, nous avons inclus 6 des variantes les plus célèbres telles que :

  • Citronnelle
  • Menthe poivrée
  • Orange
  • Arbre à thé
  • Romarin
  • Lavande

ARTICLES LIÉS