Quelles sont les tendances des carreaux ?

Si vous pensiez que le style de votre maison est principalement lié à une couleur différente sur le mur ou une nouvelle couverture autour de vos coussins, alors vous avez tort. Aussi dans le domaine des tuiles, beaucoup se passe. Nous aimerions vous tenir au courant de ces derniers événements. Voici donc les dernières tendances en matière de tuiles pour 2020. Et ne vous inquiétez pas, avec parfois des couleurs différentes sur le mur et d’autres accessoires, ces tendances de carrelage sont intemporelles.

Tendances des carreaux 2020

Toutes les tendances des tuiles de 2020 en un coup d’œil :

A lire aussi : Quel baccalauréat suivre pour devenir architecte d’intérieur

1. Carrelage imitation marbre

L’ aspect marbre a tendance depuis un certain temps ; même les étuis de téléphone et les couvertures de livres doivent y croire. Les carreaux d’aspect marbre sont beaucoup plus populaires que le vrai marbre, car ils sont plus faciles à entretenir, moins sensibles aux rayures et aux taches et vous n’avez pas besoin de les entretenir de façon permanente. Cette fois, la tendance devient encore plus grande, littéralement, parce que les carreaux d’aspect marbre sont maintenant également disponibles en grand format.

Lire également : Quel nom donner à un chat ?

2. Carreaux XXL

Les tendances sont « grandes » cette année, car les carreaux XXL apparaissent partout. À la fois sur le sol et sur le mur. En raison de la grande taille, il est important que vous ayez les carreaux mis et/ou posés par un carreleur certifié.

3. Look béton

L’ aspect béton se reflète non seulement sur les murs et le sol, mais aussi dans les comptoirs de table et de cuisine. Pour de nombreuses raisons, il est plus pratique de choisir des carreaux d’aspect béton au lieu du vrai béton, il est donc moins cher, plus facile à poser et il est plus léger que le vrai béton. En raison de son faible poids, la tuile peut également être placée sur les murs. En outre, une tuile d’aspect béton peut être posée sur le chauffage par le sol et bien sûr, elle semble également très atmosphérique et moderne. La gamme de carreaux d’aspect béton sera encore meilleure et plus étendue en 2020.

4. Ail en bois

Le bois en tant que matériau est intemporel, mais maintenant vous n’avez plus à le limiter à votre bibliothèque ou table de cuisine. Avec les carreaux d’aspect bois, vous pouvez maintenant transformer votre salle de bain en un espace atmosphérique. Ces tuiles sont fabriquées si magnifiquement aujourd’hui, elles ont du grain de bois et viennent même dans des formes spéciales telles que des effets 3D, des bandes et des chevrons. Les carreaux d’aspect bois peuvent être combinés très bien avec les carreaux d’aspect béton.

**

5. Chevrons sur le sol et le mur

Nous l’avons écrit ci-dessus ; les carreaux d’aspect bois avec la forme de chevrons sont en. Vous pouvez maintenant créer un look intemporel « plancher en bois » qui ne peut être distingué d’un véritable plancher en bois. Osez-vous aller plus loin pour un effet atmosphérique et ludique ? Que diriez-vous d’une belle tuile à chevrons colorée sur le mur de votre salle de bain ? Ou mettez-le sur le sol en même temps, pour un ensemble atmosphérique. Le chevron se porte bien dans chaque pièce.

6. Tuiles allongées étroites placées verticalement

Juste en face de la tendance du format XXL est la tendance des tuiles allongées étroites. On devrait dire « Vertical opposé », parce que ces tuiles sont maintenant principalement placées sur les murs. Avec cette façon de placer vous pouvez accentuer un mur ou ajouter de la couleur sans sortir immédiatement.

7. Carreaux Ceppo

La tuile de ceppo a un motif en strass. Ceppo a un peu l’aspect du marbre, mais juste un peu plus ludique. C’est parce qu’il semble que cette tuile est faite de différents strass. La tuile ceppo est disponible dans de nombreuses nuances de gris et peut être combinée avec des matériaux naturels ou un aspect industriel.

8. Tling

Vous pouvez souvent voir le carrelage dans les monastères, les abbayes, les châteaux et les vieilles fermes. Les carreaux sont disponibles dans différentes variantes et styles, mais sont toujours reconnaissables par les bords roulés, (bords qui ont perdu les angles vifs) et semblent souvent être un peu plus vieux. Ils sont généralement posé avec un coulis plus large. Les carreaux créent une atmosphère rurale et donnent à chaque étage du caractère et un look authentique.

Tendances de couleurs de carrelage : cuivre chaud et bronze

Nous avons parlé du type, des espaces et des formes des tuiles. Mais aussi dans le domaine des couleurs, il y a une tendance claire en 2020 : cuivre chaud et bronze. Ces couleurs sont très bonnes à combiner avec, entre autres, les carreaux aspect bois. En choisissant ces couleurs de carreaux comme accents, vous donnez des espaces juste un peu plus.

Avez-vous le choix de toutes ces tendances ?

Ou vous ne pouvez pas imaginer à quoi ça ressemblera chez vous ? Ensuite, prenez rendez-vous en ligne dans notre showroom et laissez nos designers créer un tableau d’ambiance et un design 3D de votre souhait de carrelage. Cela vous permet d’être sûr que vous adaptez la tuile à vos souhaits et à votre décor. Tu préfères m’appeler ? Veuillez nous contacter par téléphone au 0492-845 371 ou 0612367441. bien sûr aussi toujours jeter un oeil à notre showroom InsOmeren.

ARTICLES LIÉS