Comment cloner une télécommande de porte de garage Avidsen ?

Vous envisagez d’avoir un double de la télécommande de votre garage Avidsen ? Si oui, cette décision vient certainement dans le but d’anticiper un cas de perte ou du fait que celle que vous possédez actuellement s’use. Ceci étant, vous vous demandez quelle approche adopter ? Voici pour vous la démarche à suivre !

Faire un clonage direct de la télécommande Avidsen

Pour faire le clonage de votre télécommande Avidsen, vous pouvez procéder de manière directe avec celle copieuse. Le processus en termes techniques revient à copier le signal qu’émet votre télécommande originale sur la nouvelle encore appelée copieuse. L’objectif visé en fin d’opération est que la nouvelle télécommande arrive à ouvrir et fermer votre portail.

A voir aussi : Comment trouver une table à manger extensible pas cher ?

Pour commencer, vous devez faire le choix de la copieuse tout en tenant compte du modèle de la télécommande Avidsen. Cette vérification du modèle est nécessaire puisque chaque télécommande copieuse est compatible avec plusieurs autres formes de télécommandes de portail.

Le point crucial de la compatibilité est la fréquence du signal de la nouvelle télécommande qui doit être identique à celle de la télécommande Avidsen. S’il y a incompatibilité, le clonage n’aboutira pas. Pour connaître la fréquence du signal à prendre en compte, il faut rechercher l’inscription sur la télécommande originale ou sur le boitier de commande du système motorisé du portail.

A découvrir également : Avis aspirateur Duronic

L’opération proprement dite de clonage consiste à placer les deux télécommandes face à face. Ensuite, enfoncez et maintenez enfoncée la touche 1 de la copieuse. Dans le même temps, enfoncez quatre fois la touche 4, puis relâchez les deux touches. Vous verrez que le LED de la nouvelle télécommande clignotera brièvement toutes les deux secondes.

Il vous faut maintenant enfoncer et maintenir enfoncée la touche à copier de la télécommande Avidsen et attendre que le LED de la copieuse clignote plus rapidement. Ce qui signifie que le code a été copié avec succès. Il faut noter que cela peut prendre quelques secondes.

Par suite, pendant que le LED de la copieuse clignote, enfoncez la touche sur laquelle vous désirez entrer le code qui vient d’être copié et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le LED s’éteigne. Pour finir, vérifiez que votre télécommande fonctionne en la testant.

Faire un clonage de la télécommande Avidsen à l’aide du récepteur de l’automation

Lorsque vous achetez votre télécommande Avidsen, elle possède un code d’initialisation. Elle a également la possibilité de copier un code à partir d’une autre télécommande. Ainsi dès l’installation de la première commande, son code est envoyé au récepteur de l’automation. De ce fait, vous pouvez cloner une télécommande originale en copiant le code depuis le récepteur.

Pour y parvenir, il vous faut accéder au récepteur de l’automation. Vous devez donc ouvrir le coffret électrique de la motorisation. Une fois le récepteur à portée, enfoncez et relâchez la touche P1. Le LED qu’il comporte va s’allumer. Alors, tapez et maintenez enfoncée la touche de la nouvelle télécommande jusqu’à ce que le LED du récepteur clignote trois fois.

Relâchez ensuite la touche appuyée. Vous remarquerez que le LED du récepteur s’éteindra. Tapez à nouveau la touche de la copieuse et ensuite relâchez-la. Le LED s’allumera à nouveau, puis s’éteindra. L’opération est ainsi terminée. Il vous faut replacer le récepteur dans le coffret électrique et tester votre nouvelle télécommande.

ARTICLES LIÉS