Quel est le tarif d’une dératisation à Marseille ?

Les rongeurs représente une menace pour l’homme puisqu’ils peuvent transmettre des maladies. Ce sont donc des nuisibles qui peuvent envahir les habitations ou les locaux. Que faut-il faire afin limiter des risques sanitaires ? L’idéal est d’effectuer une dératisation.  Découvrez ici les méthodes pour éradiquer les rats et le prix pour une dératisation efficace. 

Les bonnes techniques de dératisation 

Le piège à souris est un moyen le plus utilisé et le plus économique pour se débarrasser du petit rongeur. Il permet de saisir facilement l’animal mort et vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit nocif pour l’environnement ni pour la santé humaine. Par contre, il serait difficile de le prendre si vous l’avez attrapé vivant puisqu’il est agressif. Le piège à souris le plus pratiqué est la classique tapette dotée d’une planche en bois et d’une barre métallique avec ressort. 

A voir aussi : Guide pratique du jardinage vertical : Optimisation d'espace avec des idées innovantes

Il existe d’autres modèles comme les pièges à souris à dents avec une mâchoire en plastique, la souricière à deux ou trois trous ou bien le piège avec élastique étranglant la souris. Des pièges plus modernes sont aussi disponibles, ils fonctionnent grâce à des piles. Quand le rat mord dans le fromage, il reçoit une décharge électrique. Les pièges à glue sont critiqués par les associations de défense des animaux. Le principe est que la souris reste collée et ne meurt qu’après plusieurs heures de souffrances. Certains modèles pour souris sont proposés dans une version piège à rat avec une taille adaptée. Par ailleurs, les systèmes à ultrasons servent à éradiquer tous les rongeurs, rat et souris sans les tuer. Les sons émis par l’appareil les font fuir. Il en est de même pour les sprays répulsifs, ils permettent de tenir à distance les nuisibles.

Aussi, la mort-au-rat connue sous le nom de raticide ou rodonticide est constituée d’un anti-coagulant qui remplace l’arsenic, une substance très dangereuse pour l’homme et les animaux domestiques. Le rongeur meurt à la moindre blessure, après avoir empoisonné de nombreux membres de la colonie de nuisibles. Ainsi, la meilleure alternative est de faire appel à une entreprise dératisation Marseille.

A lire aussi : Donnez une seconde vie à vos objets : des astuces pour décorer votre jardin grâce à la récupération

L’évaluation du prix d’une dératisation professionnelle

Une entreprise de dératisation est aussi appelée entreprise 3D pour Désinfection, Désinsectisation et Dératisation. Solliciter l’aide d’un tel spécialiste de l’éradication des nuisibles est vivement recommandé, parce qu’il réalisera un bilan de la contamination de la maison et adoptera la solution la plus adaptée à la configuration des lieux. Pour ce faire, il utilisera des méthodes efficaces qui ne nuiront pas votre santé en danger, ni celle de vos animaux de compagnie. 

Le prix d’une dératisation varie selon plusieurs facteurs, mais en général le coût de cette intervention va à 50 euros à 250 euros. Ce tarif dépend de la partie à traiter et d’un éventuel contrat vous donnant droit à de nombreuses visites du professionnel. Certains experts peuvent proposer la mise en place de mesures préventives telles que l’installation d’une grille anti-rongeur. Cette grille métallique laisse passer l’air et l’eau sauf les animaux. C’est le matériel approprié pour équiper une bouche d’égout puisque les rats aiment vivre dans les canalisations.

ARTICLES LIÉS