Espace extérieur : comment bien aménager votre jardin ?

Voulez-vous aménager un salon de jardin aussi beau que celui de votre voisin ? Il ne vous sera pas difficile de retrouver les mêmes meubles qu’il a utilisés pour son jardin. Mais l’aménagement de jardin ou de terrasse ne se résume pas uniquement au choix des meubles.

Table salon de jardin : un incontournable de l’aménagement extérieur

Avoir un bel espace extérieur où l’on peut se prélasser le temps d’un après-midi à ne rien faire est un vrai privilège que l’on ne se refuse pas. Pour tirer le meilleur parti de cet espace, il est préférable d’avoir des meubles de jardin confortables. Mais avant toute chose, il faut penser à l’usage que vous allez faire de l’endroit.

A découvrir également : Quand Pincer le basilic ?

Un espace extérieur, aussi petit soit-il, peut être aménagé en différentes zones. Ne disposez-vous que d’une petite surface ? Optez pour une table salon de jardin ronde et astucieuse. Pour les chaises et autres types d’assises, privilégiez les modèles pliants par exemple. Aussi simplistes que les meubles puissent être, ajoutez-y tout simplement des éléments de confort.

Le salon de jardin, spacieux ou plus ou moins contigu, s’équipe facilement de coussins XXL et de plaids pour accueillir les invités le temps d’un après-midi qui se prolonge en soirée interminable. Que pouvez-vous ajouter d’autres ? Ajoutez quelques éléments de décor correspondant à vos goûts et au style de votre espace extérieur.

A lire également : Jardin aquatique : comment bien le réussir ?

Aménagement extérieur : plus de fonctionnalités

Avoir un salon de jardin où il fait bon traîner entre amis, en famille ou entre collègues est bien. Mais pour que les week-ends barbecue et les soirées soient des réussites, il faut ajouter quelques meubles et accessoires. Ici, la limite est évidemment l’espace dont vous disposez. Quand la salle à manger rejoint le salon de jardin à l’extérieur, la convivialité est à son comble.

Rien de tel qu’une magnifique pergola pour abriter votre salon de jardin et votre coin repas extérieur. Peut-être que la pergola ne peut pas encore être soutenue par le budget cet été. Optez pour des parasols assortis que vous pouvez facilement déplacer du bord de la piscine au coin bar. Les meubles extérieurs, plus il y en d’assises mieux c’est pour le confort de tout le monde.

Ombrages et autres brises-vues

Selon ce qu’il y a dans votre environnement, vous aurez ou non besoin de quoi occulter votre espace pour l’extraire de la vue des voisins ou des passants. Les brises-vues peuvent également être pensées en tant que protections contre le vent et le trop d’ensoleillement. Pour un jardin naturel et convivial, vous pouvez opter pour des séparations naturelles. Pensez au feuillage des plantes grimpantes qui sublime votre espace extérieur et vous protège du vis-à-vis.

Mais quand vous choisissez les brises-vues naturelles, il faut également s’apprêter à en faire l’entretien. Si cette contrainte ne vous rassure pas trop, il y a toujours d’autres solutions. Pensez aux brises-vues en lames de PVC ou en panneau d’aluminium. Pour couronner le tout, n’oubliez pas les luminaires faiseurs d’ambiance. Les espaces extérieurs chaleureux disposant de points lumineux à la lumière chaude font toujours les meilleurs effets à la tombée de la nuit.

ARTICLES LIÉS