Quelle différence entre les clôtures à lames en aluminium et les clôtures en PVC ?

Vous êtes à la recherche d’une clôture moderne et durable pour votre propriété ? Les clôtures à Lames en aluminium et les clôtures en PVC sont deux options fantastiques, offrant un aspect élégant qui rehaussera votre espace extérieur tout en assurant la sécurité et l’intimité. Nous avons réalisé une comparaison approfondie de ces deux styles de clôtures populaires pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre maison.

Aspect de la clôture

Si vous souhaitez rester dans un style épuré et moderne, une clôture à lames en aluminium peut vous convenir. Ce type de clôture est également très personnalisable, avec un large éventail de largeurs de lames et de finitions à choisir. Nous pouvons placer les lames verticalement ou horizontalement, plus ou moins rapprochées, selon le degré d’intimité ou de visibilité que vous souhaitez. Il est par ailleurs possible d’ajouter des barrières et des découpes pour les boîtes aux lettres.

A découvrir également : Quand récolter les tomates cœur de bœuf ?

Les clôtures en PVC offrent davantage d’options pour ceux qui préfèrent une esthétique plus classique. Votre clôture à piquets en PVC peut être personnalisée avec un bord plat ou un bord gothique festonné pour créer un effet « cottage » identique à celui d’une clôture à piquets en bois, mais sans l’entretien fastidieux. Les portails et les découpes pour boîtes aux lettres sont aussi disponibles pour les clôtures en PVC.

Besoin d’une intimité totale ? Nous vous recommandons d’opter pour une clôture en PVC. Bien que les lames en aluminium puissent être placées à proximité les unes des autres, elles n’offrent pas d’occultation totale.

Lire également : Les meilleures astuces pour aménager un jardin en ville

Durabilité des clôtures

Les clôtures en PVC et en aluminium font partie des options les plus durables disponibles sur le marché.

Les clôtures en PVC sont reconnues pour leur durabilité, en particulier dans les zones côtières. C’est une alternative fantastique pour les personnes qui aiment l’aspect des clôtures en bois peint, mais qui ne veulent pas s’encombrer d’un entretien permanent lourd et coûteux. Contrairement au bois, les clôtures en PVC nécessitent peu d’entretien et résistent à la pourriture, à la corrosion et aux termites. Un nettoyage ponctuel et un passage régulier au tuyau d’arrosage suffisent à les préserver des débris et des taches. Comme elles sont fabriquées dans un matériau souple, elles résistent bien aux conditions venteuses.

Les clôtures à Lames en aluminium sont également incroyablement durables et ne rouillent pas. Si vous aimez l’aspect des clôtures à lames en bois naturel, vous pouvez opter pour des lames en aluminium avec finition bois. Le seul inconvénient est que les lames d’aluminium peuvent s’oxyder et perdre leur éclat avec le temps.

Coût des clôtures

Les clôtures en PVC sont moins chères que la plupart des autres clôtures, y compris le bois, tout en conservant leur aspect esthétique. Les clôtures à Lames en aluminium sont beaucoup plus chères, mais elles offrent une plus large gamme de couleurs et d’options de construction. Par exemple, les lames peuvent être placées verticalement, horizontalement pour répondre à vos besoins.

Les deux options étant durables, nécessitant peu d’entretien et bénéficiant de garanties étendues, les clôtures en PVC et les clôtures à lames en aluminium sont susceptibles d’avoir des coûts permanents inférieurs à ceux d’autres matériaux.

Installation de la clôture

Les deux options ont un processus d’installation rapide et facile avec une perturbation minimale de l’environnement, de sorte que vous pourrez profiter de votre nouvelle clôture en un rien de temps ! Les deux options peuvent être installées sur des murs de soutènement.

Les clôtures à lames en aluminium peuvent être un peu difficiles à installer, car il peut être difficile d’espacer uniformément les lames dans un espace donné.

Le processus d’installation du PVC est un peu plus simple, mais les panneaux doivent être manipulés avec soin pour éviter les rayures et les marques. Il est particulièrement important de garder cela à l’esprit si vous choisissez de le faire vous-même.

Entretien de la clôture

L’un des avantages des clôtures en PVC et des clôtures à Lames en aluminium est qu’elles nécessitent peu d’entretien. Le PVC est le matériau qui nécessite le moins d’entretien. Un nettoyage ponctuel et un lavage occasionnel au tuyau d’arrosage suffisent pour qu’il soit au mieux de sa forme.

Les lames en aluminium nécessitent un peu plus de soin lors du nettoyage pour éviter d’endommager la finition de la surface, veillez à éviter les solvants et les nettoyants abrasifs. Vous pouvez appliquer de temps en temps une couche de cire pour voiture afin d’éviter l’oxydation et de préserver l’éclat de votre clôture.

Quelle est la meilleure solution pour le bricolage ?

Bonne nouvelle ! Il existe des options de bricolage pour les clôtures en aluminium et les clôtures en PVC, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent sur les coûts d’installation.

Les deux types de clôtures sont d’un niveau de difficulté d’installation similaire. Vous devrez également calculer un espacement régulier entre les lattes pour votre espace, ce qui peut s’avérer difficile. C’est pourquoi nous dirions que les clôtures en PVC sont l’option la plus facile si vous voulez bricoler.

ARTICLES LIÉS