Pourquoi faire installer des claustras ?

Pourquoi faire installer des claustras ?

Pour certaines personnes, les claustras sont un détail esthétique intéressant parce qu’ils permettent d’aménager les espaces intérieurs et extérieurs. D’autres passionnés d’architecture ou simples propriétaires immobiliers voient dans les claustras des accessoires ayant le pouvoir de faciliter la régulation de la température. 

Qu’est-ce qu’un claustra ?

Le claustra est un module de forme géométrique non plane. En assembler plusieurs permet d’obtenir un mur présentant des trous. Ces orifices facilitent le passage de l’air et de la lumière tout en protégeant la vie privée. Le claustra peut être en terre cuite, en béton, en bois ou dans plein d’autres matières telles que le métal. 

A lire aussi : Comment choisir la tuile dans la cuisine ?

Conservez de la douceur de vie

Lorsque vous commandez votre claustra sur www.kostum.fr, notez que ce dispositif vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Vous réussirez à protéger votre vie privée, car les claustras permettent de bâtir des murs. Cependant, vous allez permettre que des contacts plus subtils soient maintenus avec vos voisins. Vu que les claustras ne forment pas un mur compact, les sons seront atténués, mais vont passer de part et d’autre du mur. Vos voisins pourront vous parler sans avoir besoin de crier comme ils auraient été contraints de le faire si le mur de séparation était constitué de briques pleines.

Jouez avec la lumière

À cause de leur forme, les claustras stoppent la lumière directe tout en laissant passer la lumière de façon indirecte. Vous aurez des ombres poétiques qui vont se diffuser au travers des claustras. Ces derniers permettront d’obtenir une kyrielle d’effets lumineux sans avoir besoin d’installer d’autres accessoires décoratifs.

A lire en complément : Quel arbre fruitier à l'intérieur ?

ARTICLES LIÉS