3 idées faciles et rapides pour personnaliser sa décoration de chambre

Une chambre à coucher est la pièce la plus intime d’une maison. Elle définit vos goûts et votre personnalité. Vous y passez la majorité de votre temps : c’est la première chose que vous voyez au réveil et la dernière avant de vous coucher. Il est donc important qu’elle vous plaise. Nous vous donnons aujourd’hui 3 idées faciles pour personnaliser la déco de votre chambre.

A lire en complément : Comment faire du beige sans marron ?

Misez sur les matériaux pour une déco de chambre naturelle

Pour obtenir une déco nature et écoresponsable, servez-vous de meubles et d’accessoires en bois ou en fibre végétale comme le rotin, la paille, le bambou, etc. Les matériaux naturels sont idéals pour non seulement créer une ambiance propice à la relaxation, mais aussi apporter une touche d’exotisme à votre chambre. Pour changer votre tête de lit par exemple, vous pouvez utiliser de vieux volets en bois que vous repeindrez à votre convenance. Il existe pas mal d’alternatives DIY pour confectionner des meubles en bois très originaux. Si vous recherchez des vases originaux, pourquoi ne pas customiser des bouteilles en verre déjà utilisées ? Avec ces petites astuces, vous obtiendrez une déco de chambre naturelle à moindre coût.

Mettez en valeur les espaces muraux

Pourquoi ne pas penser à une accumulation astucieuse d’objets afin de donner du caractère aux murs de votre chambre ? Pour un mur de miroir par exemple, placer de façon aléatoire des miroirs de formes et de tailles différentes sur un mur permet de créer une collection dynamique. Ils accrochent non seulement la lumière, mais cela crée un rythme et une respiration dans votre déco. Vous avez aussi la possibilité de réaliser un mur de cadres avec des photos en noir et blanc, des citations inspirantes… 

A lire aussi : Pourquoi les canalisations se bouchent ?

Pour donner du peps à une chambre blanche ou un peu sombre, n’hésitez pas à alterner petits et grands cadres et à jouer avec les couleurs. Vous pouvez également utiliser de petites étagères en forme de maisonnettes très tendance. Achetez les mêmes en plusieurs exemplaires, pour ensuite les repeindre ou les tapisser de papiers colorés variés à l’intérieur. Cela donnera un effet graphique au mur, et vous aurez par la même occasion une multitude de petits rangements.

Des créations DIY pour une déco murale ethnique et chic

Si vous voulez apporter du caractère à votre intérieur, quoi de mieux que de belles créations DIY à accrocher ou à suspendre comme un support spécial macramé par exemple. Si vous n’êtes pas du tout créatif ou manuel, vous trouverez facilement en ligne des créations d’objets adorables, à tous les prix. Accrochez au mur un dreamcatcher, les fameux attrape-rêves amérindiens. Plus il sera imposant, plus il habillera le mur. Vous pouvez aussi en accrocher plusieurs, pour attraper encore plus de rêves et avoir la garantie d’un sommeil paisible. 

Pour donner une ambiance un peu bohème à votre chambre, utilisez un joli tissage mural en laine. Il apportera une pointe de douceur et de couleur sur vos murs. Afin de créer une tête de lit originale et unique, choisissez une déco au masking tape. En plus d’être facile à poser et donc facile à ôter, c’est surtout une bonne idée pour votre portefeuille.

ARTICLES LIÉS