Comment choisir une table basse de salon ?

La table basse fait partie des incontournables de la décoration d’un salon tout comme le canapé et la table télé. Elle apporte un environnement particulier à votre intérieur, surtout s’il est correctement choisi. Une table basse de salon doit répondre à de nombreux paramètres pour être complètement décorative. Découvrez lesquels et comment vous pouvez acheter une table basse de qualité.

Quel style de table basse choisir ?

Le style de la table basse du salon s’est diversifié ces derniers temps. Il existe des modèles une pièce toujours à la mode, même s’ils sont classiques. Si vous avez de l’espace, vous pouvez opter pour une table basse en duo de même ou de différentes hauteurs.

A lire en complément : Comment choisir des garde-corps en verre sur-mesure pour rendre vos fenêtres élégantes et sécurisées ?

Les tables basses pour salon peuvent aussi prendre un style insolite. Les enfants et les amoureux des automobiles anciennes apprécient les tables en voiture vintage par exemple. De plus, il en existe plusieurs couleurs.

Par ailleurs, une table basse ne sert plus uniquement de support de vase ou d’albums. Elle peut aussi servir de rangement supplémentaire si vous choisissez un meuble avec des tiroirs. Ainsi, le choix n’en manque pas sur le marché. Pour preuve, retrouvez des modèles parfait pour votre salon en cliquant sur ce lien.

A voir aussi : Achat de pellet : Bénéficiez d'un chauffage efficace

Quel matériau pour la table basse de votre salon ?

Le choix du matériau est important pour avoir une table robuste, élégante et esthétique. Sachez qu’il existe des matières permettant de réunir ces qualités, bois, céramique et métal, notamment. Le choix s’effectue en fonction du budget, mais aussi des envies. Le style de la décoration peut aussi influencer la prise de décision lors de l’achat de votre table basse de salon.

Pour un intérieur naturel ou au style scandinave, la table basse de salon en bois est à privilégier. L’idéal est également d’acheter une table de couleur neutre ou encore naturelle avec les veinures visibles. Dans une maison au style industriel, les tables basses fabriquées avec des matériaux bruts conviennent le mieux. La plupart du temps, les meubles en métal ou en acier sont recommandés. Les couleurs les plus appréciées pour ce style sont les noires et les blanches.

Dans une maison contemporaine et avec un décor minimaliste, une table basse avec du verre est très tendance.

Quelle hauteur pour une table basse ?

De par sa nature, la table basse de salon présente une hauteur moins élevée par rapport aux autres meubles. Il convient de respecter cet aspect pour éviter de nuire au confort de votre intérieur.

Pour vous aider dans votre choix, la hauteur idéale pour une table basse de salon se situe souvent entre 40 et 45 cm. Il vous est possible d’opter pour des modèles avec une hauteur de 52 cm ou de 30 cm. N’oubliez pas de prendre en compte les autres meubles, car la hauteur doit être alignée avec celle de l’assise.

Où acheter votre nouvelle table basse ?

Acheter une table basse de salon est possible tout en étant facile sur Internet. Cependant, vous devez choisir le bon vendeur en fonction de plusieurs critères :

  • Fiabilité ;
  • Qualité des tables basses ;
  • Diversité du choix ;
  • Services de livraison.

L’intérêt de choisir un vendeur fiable est d’obtenir une table basse de salon solide, esthétique et parfaitement adaptée à votre style de décoration.

ARTICLES LIÉS