Comment décorer une pièce zen à la maison ?

Comment décorer une pièce zen à la maison ?

La décoration zen est de retour dans toutes les maisons en raison de ses nombreux effets sur le bien-être. Elle consiste à créer un espace qui invite à la relaxation et au calme. Pour y parvenir, vous devez mettre l’accent sur la teinture, les couleurs et la luminosité. Décorer une pièce zen à la maison est facile et amusant. L’idée est de créer un espace qui soit convivial, confortable et relaxant en utilisant des accessoires simples. Voici quelques conseils pour décorer votre propre pièce zen.

Couvrez l’un des murs de la pièce d’une grande tenture zen

Les espaces zen sont synonymes de simplicité, il est donc important que votre décoration reste simple. Vous ne devez pas submerger le lieu avec trop de pièces différentes ; une ou deux grandes pièces suffiront. Une bonne façon de commencer est de recouvrir l’un de vos murs d’une grande tenture zen. Cela donnera instantanément à votre pièce une ambiance apaisante et la fera ressembler davantage à un spa qu’à une simple pièce de votre maison.

A lire en complément : Comment faire du beige sans marron ?

La tenture murale zen est très appréciée dans la décoration intérieure. Beau et pratique, cet objet décoratif peut être utilisé pour donner du caractère à une pièce particulière dans une maison. Disponibles par exemple sur https://www.l-essentiel-au-naturel.com en plusieurs coloris, les tentures murales zen sont fabriquées avec du polyester de grande qualité. Les tentures sont faciles à suspendre à un mur et sont disponibles en plusieurs formats.

Ainsi, vous avez la possibilité de choisir une petite, une moyenne ou une grande taille en fonction des dimensions de la pièce que vous voulez agrémenter. Dans le cadre de la décoration zen, nous vous recommandons d’opter pour un élément de grande taille. En effet, une tenture zen de grande taille vous permettra de couvrir entièrement l’un des murs de la pièce que vous souhaitez décorer.

A lire également : Combien de spot pour une salle de bain de 5m2 ?

décoration zen bien-être spirituel naturel

Optez pour des couleurs douces et zen dans votre pièce de vie

Dans la décoration zen, la couleur est un paramètre essentiel que vous devez prendre en compte. Certaines couleurs ne sont en effet pas du tout recommandées à cause de leur caractère agressif. Habillez votre pièce zen avec des couleurs douces, vous ne devez rien mettre de trop vif ou de trop dérangeant dans ce genre d’espace. Optez plutôt pour des tons comme le brun, le vert, le bleu pâle et le blanc.

Le rouge et le violet sont des couleurs proscrites pour une décoration zen. Par contre, le blanc est une couleur calme et équilibrée qui représente la pureté. Parfaite pour la décoration zen, la couleur blanche propose plusieurs nuances qui s’accordent aussi très bien avec le concept zen. Les pièces zen sont synonymes de confort, alors pensez à ce que vous voulez ressentir lorsque vous êtes entouré de ces couleurs. Vous devez éviter les couleurs rouges ou trop vives qui peuvent vous rendre agité.

Choisissez des luminaires et une décoration qui invitent à la relaxation

Enfin, il vous faut des luminaires qui invitent à la détente. Ces accessoires sont essentiels pour tirer le meilleur parti de votre pièce zen. Pour une décoration zen parfaite, vous devez opter pour des luminaires de très bonne qualité. Les bougies, les porte-encens et autres éléments de décoration vous aideront à vous détendre et à vous relaxer à la fin d’une longue journée. Vous pouvez également ajouter d’autres décorations qui invitent à la détente, comme des sculptures ou des lampes de sel.

Ces différents accessoires vous aideront à créer une ambiance relaxante et méditative dans votre maison. Évitez les lumières vives qui peuvent vous distraire lorsque vous essayez de vous concentrer sur votre paix intérieure. Nous vous déconseillons par exemple d’opter pour des spots. Ils sont en effet trop puissants et ils ne parviennent pas à tamiser la lumière comme le recommande le style zen. Il ne faudrait pas que les luminaires détournent l’attention de l’ambiance zen générale. Les luminaires sont des éléments essentiels à la décoration de votre pièce zen. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin de décoration.

ARTICLES LIÉS