Fontaine d’intérieur : optez pour une décoration zen et relaxante

Objet de décoration originale et immuable, la fontaine d’intérieur s’affiche sur le devant de la scène et propose de nouveaux designs, à l’image du statut de bouddha. D’origine style de décoration asiatique, les fontaines d’intérieur se déclinent en plusieurs modèles plus modernes, plus élégantes, mais reste toujours aussi zen. Et ce, à petit prix. De prime abord, les fontaines d’intérieur symbolisent la relaxation, le calme, le zen. Ainsi, une fontaine d’intérieur trouve enfin sa place dans l’univers de la décoration d’intérieur originale, moderne et élégante. Essayons ensemble de répondre à toutes vos questions au sujet des fontaines d’intérieur zen !

Fontaine d’intérieur Zen : quésaco ?

Comme une fontaine de jardin, la fontaine d’intérieur Zen est une idée de décoration originale et relaxante. Une décoration incontournable pour transformer votre intérieur en un espace Zen pour créer une ambiance originale et se sentir en contact avec la nature. Sur le marché, elle se décline en plusieurs représentations. Vous pourrez y trouver une petite fontaine d’intérieur bouddha, une fontaine d’intérieur Zen Light ou encore des fontaines d’intérieur cascade Zen, des fontaines d’intérieur Zen avec éclairage LED à petit prix.   

Lire également : Une carte du monde pour décorer son salon

Fonctionnement d’une fontaine d’intérieur Zen

Habituellement, les fontaines d’intérieur Zen sont représentées sous la forme d’un élément de déco affichant une cascade, un mur d’eau, une statuette de bouddha, d’un bassin avec éclairage LED. Pour pouvoir fonctionner, les fontaines d’intérieur sont équipées d’une pompe pour assurer l’écoulement d’eau et pour créer l’effet cascade de la fontaine. L’éclairage LED crée une ambiance apaisante mettant en valeur l’effet cascade d’eau. Même les modèles de fontaines d’intérieur Zen Light à petit prix sont dotées d’un éclairage LED. 

L’élément Eau de la fontaine 

Dans une maison ou un bureau orné d’une fontaine d’intérieur, l’élément eau de la fontaine d’intérieur représente : 

A lire aussi : Comment adopter le style exotique dans votre décoration d'intérieur ?

  • La paix, 
  • Le secret ;
  • La tranquillité ; 
  • La fluidité ; 
  • Le calme ; 
  • L’eau est associée à la douceur de la nuit et de la nature. 

Utilisation de la fontaine d’intérieur Zen dans une maison

Les fontaines d’intérieur Zen sont faciles à utiliser et permettent de créer une ambiance zen accompagnée d’un sentiment de bien-être accru en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau de la fontaine. Pour l’installer, il suffit de raccorder la pompe à la fontaine et ajuster l’éclairage dans son emplacement dédié. Tout est fourni, même pour une petite fontaine d’intérieur bouddha à petit prix. Vous n’avez qu’à emboîter l’extrémité de la pompe avec le tuyau et de remplir la vasque de la fontaine avec de l’eau. Immergez ensuite la pompe dans l’eau pour créer l’effet cascade lorsque vous branchez la prise de la fontaine à une source électrique. En fonction de votre préférence, vous pouvez ajuster le débit de l’eau via le curseur sur la pompe ou d’ajouter de l’huile essentielle pour profiter des bienfaits de l’arôme de l’huile. 

L’emplacement de cet élément de déco dans votre maison  

Contrairement à la fontaine du jardin qui ne peut être posée que dans le jardin, la fontaine d’intérieur, quant à elle, peut être placée partout, dans votre maison. Vous pourrez la mettre dans votre bureau, dans votre chambre à coucher pour faire office de lampe de chevet, dans le salon. Si vous possédez un espace pour la méditation, elle fera office de déco originale.  

Astuces pour mieux choisir votre fontaine d’intérieur Zen

Du fait qu’elle se décline en plusieurs modèles et formes, il peut être difficile la fontaine intérieur Zen qui vous ressemble. En effet, seuls deux critères que vous devez prendre en compte : le décor de la fontaine et les matériaux. Pour le décor, vous pouvez choisir entre une statuette de bouddha, mur d’eau, cascade d’eau, boule transparente. Certains modèles de fontaines d’intérieur sont faits avec un matériau résiné. N’oubliez pas de choisir celle qui vous offre un meilleur rapport qualité prix. 

ARTICLES LIÉS