Habiller une salle de bain avec du lambris effet bois : quels avantages ?

La salle de bain se veut être une oasis de paix et un lieu de détente. Son aspect doit, de fait, refléter cela. Au nombre des options qui se proposent à vous, le revêtement mural du lambris à effet de bois est l’une des meilleures. Quel est l’intérêt de choisir cette décoration pour votre espace de bien-être ? Vous le découvrirez en lisant cet article.

Son apport esthétique

Le premier avantage lié au fait d’opter pour le lambris pvc mural réside dans l’esthétisme qu’il apporte à l’intérieur de la salle de bain. Il a l’air aussi vrai que le bois lui-même. C’est un revêtement qui donne un aspect naturel à la pièce dans laquelle il est installé. En outre, il réchauffe l’ambiance et rend votre milieu de détente moins fade.

A lire également : Comment créer une décoration urbaine pour votre intérieur ?

Par ailleurs, il faut souligner que la texture « bois » épouse bien les accessoires sanitaires et les équipements de douche. Elle s’incruste parfaitement dans tous les styles de décoration de salle de bain. Que vous préfériez le genre rustique, bohème ou contemporain, ce type de revêtement s’y adaptera.

Sa simplicité d’entretien

Autre chose remarquable avec le lambris imitation bois : il est facile à entretenir. Contrairement aux autres revêtements, celui-ci nécessite très peu de soins. En effet, aucun produit chimique d’entretien n’est indispensable. De plus, nul besoin de faire appel à une agence de ménage. Même un novice saurait s’en occuper.

A voir aussi : Pourquoi opter pour des meubles en teck ?

Pour le faire, il suffit de se munir d’une éponge douce imbibée d’eau savonneuse et de frotter efficacement votre protection murale avec le chiffon. Généralement, un nettoyage toutes les deux semaines peut faire l’affaire. Cependant, s’il s’agit d’une salle de bain très fréquentée, vous pouvez l’effectuer à une fréquence de cinq jours.

Sa facilité d’installation

Le lambris imitation bois se démarque également par la simplicité de sa pose. C’est un accessoire commode à installer. Si les particuliers préfèrent recourir aux services des professionnels, ce n’est pas pour autant qu’ils ne peuvent pas s’en occuper eux-mêmes.

Au prime abord, commencez par vous procurer le revêtement en des dimensions conformes à votre salle de bain. Autrement, il faudra procéder à la découpe. Après, il suffit de le fixer au mur en se servant des attaches qui accompagnent l’équipement. Évitez à cette étape de laisser des bulles dans le lambris. Pour finir, réajustez les bordures.

Sa durabilité

Le lambris imitation bois est connu pour être une solution durable. Il peut être utilisé pendant de nombreuses années à condition qu’il soit bien entretenu. Il doit cela à la matière dont elle est faite : le PVC. Ce dernier développe une résistance remarquable tant aux aléas naturels qu’à l’effet de l’exposition prolongée à la lumière. Il conserve au fil du temps ses capacités de protections et ne se décolore pas. Si, en outre, vous vous en faites pour les éclaboussures d’eau, vous ne le devriez pas. Le PVC est, en effet, solide et imperméable.

En résumé, le lambris effet bois est un excellent choix pour l’habillement de votre salle de bain. En plus d’être facile à entretenir et à installer, il apporte une touche esthétique magnifique à votre espace de bien-être. Aussi, bénéficie-t-il d’une durabilité plus ou moins importante.

ARTICLES LIÉS