La porte de garage enroulable, l’atout pour la maison

La porte de garage enroulable, l'atout pour la maison

Mal organisé, difficile d’accès, encombré, sous-exploité … on a tous tendance à délaisser le garage. Pourtant, avec un peu d’huile de coude, un bon tri et des éléments de rangement, le garage peut devenir une vraie pièce. Parfait pour y stationner enfin la voiture, retrouver facilement les outils de bricolage, ranger les chaises de jardin, créer un espace buanderie ou encore stocker tous les équipements sportifs. Et, en optant aussi pour une porte de garage enroulable, on est sûr de gagner encore plus de place.   

Une porte de garage à enroulement, c’est quoi ? 

Une porte de garage enroulable lorenove fonctionne sur le même principe que les volets roulants. Il s’agit d’un tablier de lames d’aluminium isolées qui sont articulées entre elles et qui s’enroulent tout simplement dans un coffre. Il existe trois façons de poser le coffre. Le coffre peut-être en applique sur le mur extérieur du garage, sous le linteau ou dans le cas des nouvelles constructions être directement intégré au bâti. Un moteur permet la remontée et la descente de la porte de garage et se manœuvre comme un volet roulant à l’aide d’une commande à distance.   

A lire aussi : Comment les fouines chassent les poules sans tête?

Une porte de garage à enroulement, quels atouts ?  

Le principal avantage des portes de garage à enroulement Lorenove est sans aucun doute le gain de place. C’est d’ailleurs LA solution pour profiter et pour utiliser au maximum tout l’espace du garage. Outre sa pose simple et rapide, la motorisation invisible, les portes de garage à enroulement sont aussi très esthétiques. Tons bois, isolation, coloris … la porte de garage personnalisable se font dans le décor. Parfait pour répondre à nos envies, nos attentes, nos besoins mais aussi notre style de déco.

Comment choisir sa porte de garage enroulable ?

Choisir sa porte de garage enroulable peut parfois sembler complexe. Mais pas d’inquiétude, avec quelques astuces et conseils bien choisis, vous pourrez rapidement trouver LA solution qui conviendra parfaitement à vos besoins.

A lire aussi : Comment enlever les brûlures d'une plaque de cuisson ?

Tout d’abord, il faut prendre en compte le matériau de la porte. Selon votre budget mais aussi l’usage que vous voulez faire de votre garage, vous pouvez opter pour une porte en acier galvanisé ou en aluminium.

L’isolation est aussi un point crucial dans le choix d’une porte de garage enroulable. Une bonne isolation permettra non seulement de réduire les perturbations sonores extérieures (voitures qui passent dans la rue…), mais aussi de conserver la chaleur à l’intérieur du garage pendant l’hiver.

Pensez à personnaliser votre porte selon vos goûts et vos envies : avec une finition bois ou métal ? Un large éventail de couleurs s’offre à vous pour répondre au plus près à vos attentes.

Sur ce sujet, nous pouvons dire que choisir une porte de garage n’est pas facile car il y a plusieurs critères qu’il faudra prendre en compte comme le matériau utilisé pour leur conception ainsi que leur niveau d’isolation phonique et thermique. Il ne faut pas oublier non plus qu’il est possible aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques et au design des portails de garage enroulables, de personnaliser leur look pour s’accorder avec votre maison et son style.

Installation et entretien d’une porte de garage enroulable : ce qu’il faut savoir

Une fois que vous avez choisi votre porte de garage enroulable, pensez à bien l’installer et à l’entretenir régulièrement pour prolonger sa durée de vie. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’installation d’une porte de garage enroulable doit être confiée à un professionnel qui dispose des compétences nécessaires. Il est possible que le montage soit effectué par le fabricant ou alors par un installateur agréé indépendant. Veillez à choisir une entreprise sérieuse et fiable.

Pour garantir la longévité et le bon fonctionnement de votre porte, un entretien annuel est recommandé. Pour cela, nettoyez-la avec un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse ou d’un produit spécifique pour portes enroulables si nécessaire (attention toutefois aux produits trop abrasifs).

Si vous constatez des dysfonctionnements comme des bruits anormaux ou une difficulté dans la montée/descente du volet roulant, n’hésitez pas à faire appel rapidement à un professionnel pour éviter toute aggravation du problème.

Installer une porte de garage enroulable demande l’intervention d’un spécialiste afin d’éviter toutes complications éventuelles liées au montage mal réalisé. Lorsque votre équipement sera mis en place correctement chez vous, il faudra penser à son entretien régulier afin qu’elle puisse rester performante et fonctionner correctement pendant de nombreuses années. En cas de dysfonctionnement, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter toute aggravation du problème.

ARTICLES LIÉS