Les conseils pour acheter une clôture en alu

Les conseils pour acheter une clôture en alu

Vous voulez profiter de l’intimité de votre piscine ou jardin sans toutefois avoir des regards curieux ? Préconisez l’achat d’une clôture en alu. C’est ainsi une tranquillité que vous vous offrez sur le long terme.

Cependant, avant d’envisager de vous offrir cet équipement de sécurité, il convient de connaitre les critères de choix pour vous aider à prendre une décision. Ainsi après avoir lu l’intégralité de cet article, vous serez en mesure de faire un choix efficace lors de l’achat d’une clôture en aluminium.

A lire en complément : Fin des tarifs réglementés du gaz : quand, comment et pourquoi ?

La clôture en alu pour quels besoins ?

En raison de sa résistance à la rouille, votre clôture en alu est le meilleur type de matériau à utiliser dans les régions où il pleut beaucoup ou qui sont proches de la mer. On distingue ainsi : des clôtures en alu à lame ajourées, des clôtures en aluminium à lames semi-ajourées et des clôtures/portails.  Voici quelques raisons de choisir une clôture en aluminium.

Se protéger de l’intérieur

Pour que vos enfants puissent profiter de l’extérieur sans risquer de sortir sur la route. C’est également important pour vos animaux domestiques, notamment les chiens, qui peuvent s’échapper ou provoquer un accident. Alors, il est recommandé de choisir une clôture en alu avec à lames pleines et assez resserrées. Pour cela ; elle doit être haute.

A voir aussi : Protéger mon domicile avec une alarme maison sans fil

Se protéger de l’extérieur

Le risque de vol est également important, sans parler des cambriolages, qu’une clôture ne peut pas garantir, mais la disparition du mobilier de jardin est un phénomène courant et l’absence de protection peut être une incitation.

Supprimer la vue d’un voisin

Outre la sécurité, la notion de dissimulation devient un élément essentiel et fréquent pour protéger des regards indiscrets. La clôture d’intimité en aluminium est la réponse qualitative à ces problèmes.

Attrait esthétique

Conçues pour imiter l’apparence des clôtures en fer forgé et en acier, les clôtures en aluminium constituent une belle alternative, sans le coût, l’entretien et la rouille. La plupart des clôtures en aluminium offrent un aspect général poli en raison de l’absence de vis et de fixations cachées des piquets.

conseils pour acheter une clôture en alu

Disponible dans une grande variété de couleurs, de styles et de textures, une clôture en aluminium complétera votre maison ou votre entreprise en se fondant dans le paysage sans obstruer la vue.

Sûreté et sécurité

L’objectif principal des clôtures est de fournir une barrière pour protéger les enfants, les animaux domestiques et autres animaux dans une certaine zone, empêcher les visiteurs indésirables (animaux et humains) d’entrer, ou protéger une zone dangereuse comme une piscine ou un jacuzzi.

Si toutes les clôtures de haute qualité offrent une certaine sécurité, certains matériaux sont meilleurs que d’autres en matière de sécurité et de fiabilité. Les clôtures en bois peuvent être escaladées et les clôtures en mailles de chaîne peuvent être coupées, mais les clôtures en aluminium restent fermement ancrées dans le sol et sont difficiles à escalader, surtout si elles sont équipées de piquets en forme de lance et d’embouts pointus.

Capacité à suivre les pentes

Certains matériaux de clôture sont incapables de suivre une pente, ce qui les élimine comme options pour votre maison ou votre entreprise si vous avez une propriété vallonnée ou inégale. Les clôtures en aluminium sont inclinables, ce qui signifie qu’elles peuvent s’adapter à la topographie de votre terrain sans aucun vide ni section en escalier au bas de la clôture.

Laisser des vides au bas d’une clôture réduirait la sécurité de votre espace en permettant aux animaux ou aux intrus d’y accéder facilement. La capacité de l’aluminium à se courber avec le paysage donne également l’apparence polie d’un sommet continu.

Durabilité

L’aluminium ne pourrit pas, ne se décolore pas et ne rouille pas comme le fer ou l’acier, ce qui en fait un choix idéal pour les endroits sensibles aux matériaux corrosifs, comme les piscines. Les clôtures en aluminium résistent également à l’humidité, aux rayons du soleil, à la neige, à la grêle, à la glace, aux termites et aux fourmis.

ARTICLES LIÉS