Petit jardin : quelle piscine autoportante choisir ?

Aujourd’hui, pour profiter du confort et du bien-être d’une piscine, vous n’avez absolument pas besoin d’avoir un jardin immense et un budget extrêmement important. Il existe en effet des piscines hors sol pas trop chères et qui peuvent parfaitement tenir dans un petit jardin. C’est notamment le cas de la piscine autoportante.

Toutefois, il existe plusieurs modèles de piscines autoportantes et choisir la piscine idéale pour un petit jardin n’est pas toujours simple. Comment choisir une piscine autoportante pour un petit jardin ?

Lire également : Quel filtre à sable pour piscine hors-sol ?

Tenez compte de la taille de votre jardin

Vous avez opté pour une piscine autoportante en raison du manque d’espace dans votre jardin ? Si oui, alors pour choisir la piscine idéale, il vous faut avant tout prendre le temps de mesurer votre jardin afin de connaître ses dimensions réelles.

Par la suite, délimitez l’espace que vous souhaitez consacrer à la piscine. Cela vous permettra de savoir exactement vers quelle taille de piscine autoportante vous tourner. Notez qu’une fois la piscine installée, vous devez impérativement disposer d’assez d’espaces pour circuler librement dans votre jardin.

A lire également : Réduire efficacement la consommation d'énergie de votre piscine : conseils et astuces

Enfin, si votre jardin est trop petit, préférez une piscine autoportante ronde plutôt qu’une piscine carrée ou rectangulaire. En effet, les modèles ronds prennent moins de place et permettent d’optimiser l’espace de votre jardin.

Réfléchissez au matériau que vous préférez pour votre piscine autoportante

Il est aussi important de bien choisir le matériau utilisé pour la fabrication de la piscine. Notez qu’il s’agit ici des matériaux utilisés pour la structure puisque le bassin de la piscine est toujours une poche en PVC (quelquefois un autre plastique). Le matériau utilisé pour la structure dépendra avant tout du type piscine dont il s’agit : souple ou à armatures.

La piscine autoportante souple est généralement maintenue par une toile armée en PVC ou autres plastiques. En ce qui concerne les piscines à armatures, trois matériaux sont généralement utilisés pour la structure. Il s’agit de l’acier, de la résine et du bois. Le bois est le plus esthétique de tous et il s’intègre aussi mieux dans les jardins. Le seul inconvénient est qu’il coûte plus cher.

piscine autoportante

Recherchez le type de piscine autoportante le mieux adapté à votre budget

L’un des éléments les plus importants à considérer pour mieux orienter votre choix est le budget. Il existe une grande variété de modèles et les prix varient généralement d’un modèle à un autre. Le premier critère pouvant faire varier le prix est la taille de la piscine, car plus la piscine est grande, plus elle est chère.

Vu que votre jardin est petit, vous n’aurez donc pas besoin de vous tourner vers un modèle XXL. La profondeur peut aussi faire varier le prix. Une piscine peu profonde coûtera moins cher qu’une piscine assez profonde. Le type de piscine dont il s’agit (souple ou à armatures) ainsi que les matériaux utilisés influencent aussi le prix.

Notez que le prix d’une piscine autoportante varie généralement de 100 à 15 000 €. Optez donc pour un modèle d’assez bonne qualité et dont le prix entre parfaitement dans votre budget.

En considérant l’ensemble de ces critères, vous arriverez à choisir la piscine la mieux adaptée pour votre jardin. Soyez donc sûr que vous passerez un très bel été au bord de l’eau !

ARTICLES LIÉS