Plafond lumineux : un élément Feng-Shui

Philosophie originaire de Chine, le Feng-Shui désigne un aménagement favorisant l’énergie positive dans un lieu en vue du bien-être de ses occupants. Pour cela, il cherche à équilibrer les 5 éléments essentiels que sont la terre, l’eau, le bois, le métal et le feu. La lumière est l’un des piliers essentiels d’une décoration Feng-Shui. C’est pourquoi il est important d’opter pour un plafond lumineux dans votre intérieur.

Pourquoi un plafond lumineux est-il Feng-Shui ?

Le Feng-Shui permet à l’Homme de vivre en harmonie dans son environnement. D’après cette pratique chinoise, la lumière est pourvoyeuse de bien-être. Apportant un confort visuel et psychique, elle favorise les ondes positives. C’est pourquoi elle doit occuper un rôle important dans la décoration et l’aménagement intérieur. Si la lumière naturelle est à privilégier autant que possible, vous pouvez également miser sur un plafond lumineux.

A découvrir également : Comment faire du beige sans marron ?

Avec son intensité variée, l’éclairage artificiel permet d’instaurer des ambiances différentes. Il influe sur l’humeur des occupants. Se déclinant en plusieurs modèles, le plafond lumineux décoré vous permettra de créer un éclairage harmonieux chez vous. Cette source de lumière est particulièrement bénéfique pour les pièces fermées ou qui n’ont pas suffisamment accès à la lumière du jour. Grâce à des panoramas réalistes, le plafond lumineux améliore la sensation de bien-être. Un plafond lumineux avec des nuages et un peu de verdure, par exemple, vous donnera l’impression d’être au cœur de la nature.

Feng-Shui plafond lumineux

A découvrir également : Comment créer une décoration urbaine pour votre intérieur ?

Quels autres accessoires associer à votre plafond lumineux ?

Pour plus d’harmonie, vous pouvez aménager des fenêtres lumineuses en trompe-l’œil dans votre maison. Apportez de la lumière dans vos pièces sombres avec ces fenêtres originales. En matière de visuels, plusieurs options s’offrent à vous. C’est l’occasion d’inviter dans votre intérieur ces vues dont vous avez toujours rêvé. Les fausses fenêtres reprennent le même concept que le plafond lumineux.

Elles intègrent des éclairages LED à puissance élevée et créent une illusion d’optique selon vos envies. Cela peut être des paysages ou encore un ciel bleu avec quelques nuages. La présence des fenêtres lumineuses donne une impression de profondeur dans une pièce. Outre les installations sur le mur, elles peuvent être également posées sur le plafond, à l’image d’une fenêtre de toit. Pensez par ailleurs à investir dans des cadres lumineux en aluminium qui vont valoriser vos tableaux. Ceux-ci utilisent aussi la technologie LED.

Quelle image choisir pour réussir votre déco Feng-Shui ?

Créer un intérieur Feng-Shui nécessite de bien sélectionner les images qui seront visibles dans votre chambre ou encore votre séjour. L’idée est d’avoir une décoration qui inspire la bonne humeur et la paix. Pour cela, vous pouvez choisir un plafond lumineux avec un visuel rappelant la nature. De plus, il est possible d’opter pour un faux plafond ciel apportant une grande luminosité dans les pièces confinées. Le sentiment de bien-être sera mis en avant avec ces plafonds trompe-l’œil. Vous pouvez en faire de même pour vos fenêtres lumineuses.

ARTICLES LIÉS