Pourquoi choisir une credence de cuisine ?

Vous êtes indécis quant au meilleur type de matériau à utiliser pour la crédence de votre cuisine ? Avez-vous réfléchi aux avantages d’une crédence de cuisine en verre ? Simple à nettoyer, résistant aux fortes élévations de chaleur et disponible dans une variété de couleurs… Découvrez nos conseils sur l’intérêt de choisir une crédence pour votre cuisine.

La fonction de protection

L’espace vertical de 50 à 70 cm entre le plan de travail et les éléments hauts a pour but de protéger vos murs des différentes projections de liquides, de la chaleur de la plaque de cuisson et des éclaboussures de graisse dues à l’utilisation de la cuisinière. La chaleur et l’humidité ne sont pas un problème pour les nombreux types de matériaux différents qu’elle peut recouvrir.

A lire aussi : Quelle couleur avec le style industriel ?

Il s’agit notamment de carreaux de céramique et de panneaux en acier inoxydable ou en aluminium, ainsi que de bois, de verre et de marbre. Ils sont destinés à rendre l’entretien plus facile, de même que votre vie plus pratique. N’ayez pas peur de choisir la qualité et la durabilité avant tout le reste.

Vous pouvez faire le choix d’une crédence moderne et en stock sur https://www.bricodepot.fr/catalogue/amenagement-despaces/cuisine/amenagement-de-la-cuisine/credence-fond-de-hotte/ afin d’obtenir un large choix de design et de matériaux pour la crédence parfaite.

A lire également : Quel décor mettre dans une chambre ?

Quel matériau choisir ?

Si vous cherchez à acheter une crédence de cuisine, je pense que la première chose que vous devriez vous demander est quel matériau vous voulez utiliser. Il existe de divers types de matériaux différents, dont certains sont plus ou moins prestigieux, plus ou moins délicats, et plus ou moins résistants à la chaleur. Je vais en mentionner quatre ici (le verre, l’acier inoxydable, l’aluminium et le stratifié), car ce sont les matériaux les plus répandus sur le marché.

L’inox

Les crédences en acier inoxydable se trouvent généralement dans la cuisine ou dans la salle à manger. Les panneaux en acier inoxydable prêts à l’emploi sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage. Le choix de l’acier inoxydable doit être fait avec prudence. En effet, il peut être assez difficile à nettoyer. Pour éviter cela, choisissez un acier inoxydable avec une finition brossée. Les surfaces lisses ou brillantes sont à éviter, car elles sont faciles à rayer et produisent des taches lors du nettoyage.

Le carrelage

Il s’agit d’un matériau souvent rencontré. Il est assez peu coûteux et simple à nettoyer, et il est disponible dans une variété de tailles, de couleurs et de motifs. Les grands carreaux avec des joints extrêmement petits sont un bon choix pour plus de confort. Ce sont les joints qui sont les plus susceptibles d’être souillés. Il est donc recommandé de les nettoyer régulièrement afin d’éviter les taches durcies. En ce qui concerne le design, vous avez l’avantage de pouvoir choisir rapidement le style qui répond le mieux à vos besoins.

Le stratifié

C’est un matériau populaire, car il vous permet de reproduire d’autres matériaux, tel que la pierre ou le bois. La crédence de type stratifié peut être personnalisée facilement pour s’adapter à n’importe quel design de cuisine. De plus, ce matériau à l’avantage d’offrir un large choix de design avec des couleurs, finitions surprenantes par rapport aux autres matériaux.

ARTICLES LIÉS