Quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2021 sur 10 ans ?

L’acquisition des biens immobiliers nécessite un financement plus ou moins important, selon l’ampleur du projet qu’on souhaite réaliser. Dans ce sens, les banques mettent à la disposition des personnes, plusieurs types de crédits immobiliers.

Cependant, ces crédits sont accordés sous certaines conditions relatives notamment, à la durée et au taux. Découvrez dans cet article, la banque avec le meilleur taux immobilier 2021 sur 10 ans.

A lire également : Les conseils pour réussir son 1er achat immobilier

Les facteurs de détermination du taux

Pour obtenir un prêt immobilier, vous devez établir un dossier. Votre dossier ainsi que votre profil seront déterminants pour l’indication du taux. La durée, l’âge et le montant souhaité et les revenus, sont autant de facteurs qui permettront de fixer le taux de votre crédit immobilier. Le projet que vous présentez sera également un indice pour fixer votre taux.

C’est ce qui fait que pour le même dossier, le taux peut varier bien que la durée et le montant soient les mêmes. Les OAT ne sont pas à négliger comme facteur déterminant pour la fixation des taux. De plus, chaque banque pourra fixer son taux en fonction de la politique qu’elle a choisi d’adopter. Les taux peuvent varier en fonction de la catégorie des banques.

A découvrir également : Le cash flow ou l'art d'investir idéalement dans l'immobilier

Les banques physiques

La demande d’un prêt immobilier auprès des banques physiques est une démarche plus ou moins complexe. Cependant, l’octroi sur une période de 10 ans peut s’effectuer avec un taux relativement faible, mais il nécessite une importante capacité financière pour le remboursement. Sur la période de 10 ans, vous pouvez compter sur la Banque Postale, le Crédit Industriel et Commercial ou encore la Banque du Crédit Agricole.

banque avec meilleur taux en 2021

Au mois d’octobre 2021, le taux du marché pour un crédit immobilier est de 0,65 % par an sur une période de 10 ans. Une simulation effectuée grâce au courtier HelloPrêt, permettra de comparer les taux et de déterminer la banque avec le meilleur taux. La simulation fera intervenir de nombreux paramètres relatifs à l’acquisition du bien immobilier. Vous indiquerez par exemple si vous achetez, construisez ou si vous faites un agrandissement.

Entre autres, si vous l’effectuez cette seule ou non. Le taux variera en fonction des données des uns et des autres. Une simulation selon des paramètres standards, permet d’indiquer la Banque Postale, le Crédit Industriel et Commercial ou encore la Banque du Crédit Agricole comme les meilleures avec un taux de 0,67 % par an.

Les banques régionales et celles en ligne

Les banques régionales ont une capacité d’action plus grande que celle des banques nationales. Elles sont susceptibles de proposer de meilleurs taux. La Banque Populaire vous proposera le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

Avec les banques en ligne, vous êtes exonérés de certains frais. De plus, elles vous proposent des taux d’intérêt très réduits sur une durée de 10 ans. Fortunéo est la meilleure banque en ligne pour un prêt immobilier. Elle vous fait un prêt avec un taux d’intérêt annuel de 0,59 %.

On retiendra que les banques physiques comme celles en ligne apportent de meilleures solutions pour un prêt immobilier avec des taux abordables. Les taux ne sont cependant pas figés et ils sont susceptibles d’évaluer selon un certain nombre de paramètres. Les taux abordés sont des taux standards et ne prennent en compte que le taux nominal.

ARTICLES LIÉS