Comment adopter le style exotique dans votre décoration d’intérieur ?

Un petit voyage dans les contrées tropicales, ça vous dit ? Eh bien, en misant sur une décoration exotique, vous aurez l’occasion de voyager tous les jours, sans avoir besoin de vous ruiner en billets d’avion ! Grâce un mobilier ethnique ou neutre, des couleurs vives ou naturelles, des détails bien précis, dans votre logement, vous serez immergé dans un autre monde tout au long de l’année.

Le style exotique : pour un voyage quotidien

SI vous avez envie d’ajouter une petite touche d’exotisme à votre intérieur, il suffit de choisir les éléments indispensables. En effet, certains objets de déco, vous apporteront une ambiance “voyage” en un tour de main enchanteur. Grâce à une boutique en ligne, il sera simple d’adopter le style exotique et de vous laisser transporter vers ce nouveau monde. Vous trouverez une tonne d’idées qui vous inspireront et qui vous aideront à égayer les pièces de votre maison de la meilleure des façons. Vous pourrez miser sur des stickers jungle, une affiche, une housse de couette de style tropical, du papier peint exotique… Tous ces éléments, pourront donner à votre intérieur, un look unique et original.

A lire également : Comment décorer votre intérieur avec une suspension en rotin ?

De la couleur, du mobilier en bois et des plantes

Vous aurez tout le loisir de vous forger un décor authentique et moderne à la fois. Vos murs pourront être colorés à votre guise : orange, bleu, rouge, vert, rose… La lumière sera au rendez-vous dans votre petit nid douillet tropical ! L’exotisme ornera vos pièces et cela vous emmènera vers les contrées sauvages du Brésil, de l’Afrique ou d’ailleurs. Pour une touche plus prononcée encore, n’hésitez pas à installer des meubles colorés, blancs ou de couleur bois naturel. Des tapis berbères, des étagères en bambou ou en résine, des plantes exotiques réchaufferont l’atmosphère de votre intérieur.

Des motifs et des textiles pour une ambiance tropicale

Pour parfaire votre ambiance tropicale, vous devez jouer avec les motifs et les textiles. Les coussins en wax africain, les rideaux à fleurs hawaïennes, la vaisselle colorée et graphique donneront une touche d’exotisme à votre intérieur. Des tissus légers comme le lin ou le coton permettront aussi d’apporter cette sensation de légèreté caractéristique des tropiques.

A découvrir également : Comment bien se servir des luminaires pour décorer ?

Les imprimés animaliers sont aussi très prisés dans ce style décoratif : on pense notamment aux coussins léopard ou zèbre qui apporteront une note sauvage à votre pièce. Pour un effet encore plus marqué, vous pouvez opter pour du papier peint ou des stickers muraux représentant une jungle luxuriante.

N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires en bois brut ou en rotin pour renforcer cet esprit naturel. Un panier en osier pour ranger vos magazines ou un miroir soleil viendront compléter l’ambiance exotique que vous aurez créée chez vous.

Adopter le style exotique dans sa décoration d’intérieur demande davantage qu’une simple accumulation de bibelots venus d’ailleurs. Il s’agit avant tout de créer une atmosphère cohérente où chaque élément contribue au thème général choisi. En suivant ces quelques conseils simples mais efficaces, vous aurez toutes les clés en main pour transformer votre maison en un véritable cocon tropical !

Les accessoires déco pour parfaire l’ambiance exotique

Pour apporter la touche finale à votre décoration exotique, il vous faut choisir les bons accessoires pour parfaire l’ambiance tropicale de votre intérieur. Les objets artisanaux, tels que des statuettes en bois sculpté ou des masques africains, ajouteront une touche authentique à votre déco.

Les bougies aux senteurs exotiques sont aussi un excellent moyen d’ajouter une ambiance chaleureuse et relaxante à votre pièce. Des bougies parfumées au citron vert, à la noix de coco ou encore au jasmin vous plongeront immédiatement dans un univers tropical.

Si vous souhaitez ajouter une note de couleur supplémentaire à votre intérieur exotique, pensez aux vases en céramique colorés. Vous pouvez y disposer des fleurs locales telles que des oiseaux du paradis ou des hibiscus pour créer une atmosphère florale et luxuriante.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des plantations ! De nombreuses plantes peuvent se développer très bien dans un environnement chaud et humide comme celui d’une maison aux accents tropicaux. Optez pour quelques grandes plantes en pots afin de compléter l’esprit jungle qui règne chez vous.

Il n’y a rien de plus agréable que de se sentir transporté loin du quotidien grâce à sa propre décoration d’intérieur. En suivant ces quelques astuces simples mais efficaces, vous serez étonné par l’effet saisissant qu’un simple changement décoratif peut avoir sur votre maison et votre moral. Alors, laissez-vous tenter par le style exotique et lancez-vous dans la création de votre propre oasis tropicale !

ARTICLES LIÉS