Quel arbre fruitier à l’intérieur ?

Avez-vous déjà pensé à planter un arbre fruitier dans votre salon ? Ce n’est pas une idée folle, car à la maison, vous avez des températures chaudes et constantes et beaucoup d’amour à donner à vos plantes. Quelques conseils avant de transformer votre espace de vie en verger méditerranéen !

Les avantages d’un arbre fruitier dans la maison

Tout d’abord : beaucoup de fruits ne peuvent pas être attendus des arbres fruitiers qui poussent à l’intérieur. Avec un peu de chance, vous obtiendrez un beau fruit, qui peut ou non être comestible. Garder les arbres fruitiers comme les plantes d’intérieur est donc principalement au sujet de l’atmosphère méridionale et des souvenirs amusants (vacances) que vous apportez dans votre maison. Profitez donc de l’aspect vert de vos nouveaux colocataires et ne vous inquiétez pas si vous voyez des fruits apparaître ou non.

A découvrir également : Eolienne à axe vertical ou horizontal : que choisir ?

Les conditions idéales

Votre plante fruitière aime le soleil. Beaucoup de soleil. Alors choisissez l’endroit le plus ensoleillé de la maison pour mettre votre arbre fruitier vers le bas. De plus, mettez-le aussi près de la fenêtre que vous pouvez. Évitez une hauteur à côté de la chauffage ou un endroit de courants d’air dans la maison.

Pour la plupart des arbres fruitiers que vous gardez à l’intérieur, laissez la couche supérieure de terreau sécher avant d’arroser. Mettez votre doigt dans la terre pour estimer s’il est temps de verser. L’un des problèmes les plus courants est trop d’arrosage. Les feuilles jaunes ou pliées sont un premier avertissement de trop d’eau. Si vous voyez des feuilles flasques pendantes ou flasques, vous arrosez trop peu.

A voir aussi : Plantes intérieures : quelles sont les meilleures ?

L’ humidité est également importante. Un agrume ou une bananière a besoin d’air humide. Donc, pulvériser régulièrement sur les feuilles pour profiter d’une plante saine.

Un arrosage correct est vital. Surveillez les feuilles pour les signes de trop ou trop peu d’eau

Commencer avec un arbre fruitier intérieur

En plus d’un arbre fruitier modifié, vous prendrez soin d’un pot qui a des trous de drainage. De cette façon, l’excès d’eau peut toujours être enlevé et votre arbre ne reste pas dans l’eau avec les racines.

  1. Remplissez le pot avec environ 5 cm de gravier ou d’hydrogranules pour un bon drainage.
  2. Au-dessus, il y a une couche de terre de rempotage. La plante doit être aussi profonde que dans le pot d’origine.
  3. Sortez votre arbre fruitier du pot. Si nécessaire, desserrez légèrement les racines.
  4. Mettez votre arbre dans le pot et remplissez de terreau. Restez à environ 5 cm du bord pour pouvoir verser.
  5. Appuyez bien, arrosez et mettez votre plante dans un endroit léger.

Quels arbres fruitiers conviennent ?

Tous les types d’arbres fruitiers ne font pas aussi bien à l’intérieur. Les vrais adeptes du soleil préfèrent être dans votre jardin ou sur la terrasse, mais avec un certain nombre d’arbres fruitiers ou de plantes, cela fonctionne assez bien.

1. Citronnier

Avec des feuilles vert foncé brillantes et des citrons frais, le citronnier est agréable à l’œil. Avec un peu de chance, vous récolterez vos propres fruits après quelques années. Une bonne variété pour l’intérieur est le citronnier Meyer — un croisement entre citron et mandarine — facile à cultiver en raison de sa petite taille.

2. Plante de bananier

Ici, vous devrez bien sûr choisir la variante naine, mais une plante de bananier est un cultivateur fort qui produit également de petites plantes. Juste la distribuer !

3. Ananas

Vous pouvez également cultiver l’ananas à l’intérieur. C’est facile avec un ananas acheté au supermarché. Coupez le dessus avec environ 2 cm du fruit, mettez-le dans un sol humide et après un certain temps votre ananas commencera la carotte. C’est un moment pour attendre les fruits, mais en attendant, vous appréciez une plante d’intérieur inhabituelle.

4. Figue

Pas de place dans la maison avec la lumière directe du soleil ? Pas de problème, le figuier est plus tolérant et se débrouille très bien sur un terrain sans lumière du soleil. Déjà après deux ans, vous pouvez profiter de vos propres fruits. Cet arbre fruitier mince est également très agréable dans la maison.

5. (Nain) oranger

Tout aussi beau qu’un citronnier, et aussi facile à entretenir. Les agrumes répandent également un parfum délicieusement revigorant dans la maison. Les fruits sont plus acides que nous ne le sommes habituellement, mais bien à utiliser dans la confiture.

Plus d’amour vert

  • Vive les vacances ! Sortez avec vos plantes
  • d’intérieur

  • À propos des plantes d’intérieur et quoi ils le font pour
  • vous
  • Welkom dans de groene wereld van Gruun

ARTICLES LIÉS