Quelle couleur avec le style industriel ?

Couleurs ; vous pouvez également les trouver dans un intérieur industriel . Seulement pas toutes les couleurs industrielles que vous rencontrerez. Les couleurs les plus couramment utilisées dans un intérieur industriel sont des couleurs sobres. Pensez ici, par exemple, gris, brun et noir. Les gens doutent souvent si dans un intérieur industriel, vous pouvez également utiliser des couleurs vives. Bien sûr, mais avec modération. Aujourd’hui, je vais vous dire quelles couleurs vous pouvez utiliser dans un intérieur industriel, mais surtout comment le faire le mieux. Je vais vous dire ce qui suit aujourd’hui :

  • Style de vie industriel
  • Couleurs industrielles
  • Combinaison des couleurs intérieur
  • Couleurs intérieur par chambre
  • Couleurs salon industriel
  • Couleurs chambre industrielle
  • Couleurs de salle à manger industrielle

Souhaitez-vous aller à l’un des éléments ci-dessus ? Cliquez dessus et vous pouvez commencer à lire tout de suite…

Lire également : Pourquoi opter pour un mobilier industriel ?

Par couleur industrielle, je vais vous dire comment peut les utiliser et je vais vous montrer comment les utiliser à l’aide de photos d’inspiration. Vous pouvez combiner les couleurs les unes avec les autres, mais vous le verrez sur les photos atmosphériques, et nous ferons également attention à l’endroit où vous pouvez utiliser les couleurs industrielles dans votre salon industriel, chambreindustrielleou cuisine industrielle. Mais d’abord, nous expliquons brièvement à quoi ressemble un design industriel dans la maison.

Lire également : Quel décor mettre dans une chambre ?

Style de vie industriel

L’ aspect industriel, quel que soit l’espace de la maison, vient des vieilles usines. Le style de vie industriel est originaire de New York. Les anciens bâtiments de l’usine ont été convertis en appartements ; aussi appelés lofts et soudain il y avait l’installation industrielle. Les marques principales d’un intérieur industriel sont millésime/vieux, couleurs sobres, moins = plus, l’utilisation de béton/métal/acier/ brique, mise en page ouverte, tuyaux visibles etc Vous penseriez qu’un style de vie industriel ne se produit que dans de grands lofts ou appartements, mais ce n’est pas le cas ! Vous pouvez également très bien décorer votre intérieur industriellement, tant que vous prenez en compte les marques de base d’un intérieur industriel.

Couleurs industrielles

Les couleurs suivantes peuvent être utilisées dans un intérieur industriel :

  • Gris
  • Noir
  • Noir/Blanc
  • Blanc
  • Taupe
  • Marron (cognac)
  • Vert
  • Bleu
  • Une couleur d’accentuation (vive) comme le rouge, le jaune ou l’orange

Ci-dessous, nous en parlerons plus sur les couleurs industrielles que vous pouvez utiliser dans un intérieur industriel.

Couleur 1 : Gris dans un intérieur industriel

Surtout la couleur grise est une couleur que vous rencontrez beaucoup installations industrielles. Le gris est entre autres la couleur du béton, et c’est un matériau qui ne devrait pas manquer dans un intérieur industriel. La couleur gris a un aspect froid et est facile à combiner avec toutes sortes d’autres couleurs. Vous pouvez choisir d’utiliser uniquement la couleur gris à la maison, par exemple en appliquant différentes nuances de gris (gris clair, gris argile, gris foncé et anthracite) dans votre maison. Vous pouvez utiliser du gris sur le sol et les murs, ainsi que dans les meubles. L’ aspect béton et béton appartiennent également à la couleur gris et peut donc être appliqué parfaitement dans le style de vie industriel gris.

Astuce : Essayez de combiner avec différentes nuances de gris comme le gris clair, gris argile et anthracite ! Cela donnera à votre intérieur une atmosphère et un caractère supplémentaires.

Couleur 2 : Noir dans un intérieur industriel

En plus du gris, la couleur noire est également largement utilisée dans un intérieur industriel. Cependant, la couleur pas utilisé pour de nombreux éléments dans la maison. La couleur est plutôt sombre et à cause de cela, il est souvent choisi de choisir un certain nombre d’éléments noirs. Lorsque vous utilisez trop de noir, vous obtenez un intérieur sombre et sombre, alors recherchez l’équilibre.

Astuce : combiner le noir avec des couleurs claires et ne choisissez pas plus de 3 grands objets (y compris les murs) en noir.

Source : vtwonen

Couleur 3 : Noir/blanc dans un intérieur industriel

En contrepartie de la couleur noire, une couleur plus claire est souvent choisie. Alors que dans votre intérieur il y a plus d’équilibre et il ne devient pas trop sombre. Vous pouvez obtenir plus de lumière dans votre intérieur grâce à plus de fenêtres (lumière), mais aussi en combinant le noir et le blanc. Surtout dans un intérieur industriel scandinave , vous pouvez voir cela revenir. Souvent, 25% noir et 75% blanc sont utilisés.

Astuce : un mur de pierre avec les couleurs noir et blanc semble très cool et Dur !

Couleur 4 : Blanc dans un intérieur industriel

Aimez-vous la lumière ? Ensuite, en plus de nombreuses fenêtres, vous pouvez également choisir la couleur blanche dans votre intérieur industriel. Surtout dans un intérieur industriel moderne, intérieur industriel bohème et dans un intérieur industriel scandinave, vous pouvez voir beaucoup de blanc revenir. Blanc sur les murs, blanc dans les meubles. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop propre et choisissez de combiner le blanc avec d’autres couleurs (claires) ou avec diverses nuances de blanc.

Couleur 5 : Taupe dans un intérieur industriel

La couleur taupe est une couleur très spéciale. Taupe ressemble à de l’argile. Taupe n’est pas gris, mais non plus brun. Il a un peu des deux. L’avantage de la couleur taupe, est que vous pouvez l’utiliser dans de nombreux styles d’intérieur et donc aussi dans le style de vie industriel ! Taupe donne une atmosphère chaleureuse à votre personnage et si vous le combinez avec un aspect mat (comme la peinture à la craie ), alors donne un look chaud et robuste à votre intérieur.

Lire aussi : Taupe dans votre intérieur. Comment faites-vous ça et quelle atmosphère apporte taupe ?

Couleur 6 : Marron dans un intérieur industriel

Si vous pensez au brun dans un intérieur industriel, alors un cuir est un matériau qui s’adapte très bien avec lui. Pensez, par exemple, à un canapé en cuir marron. Un banc Chesterfield est un banc qui se prête parfaitement au style industriel. Vous pouvez également utiliser la couleur marron pour une ou plusieurs lampes, un tapis mais aussi des coussins décoratifs peuvent être trouvés dans la couleur brun et peuvent être utilisés dans un intérieur industriel.

Cognac dans un intérieur industriel

Surtout la couleur du cognac est une couleur qui s’intègre dans un intérieur industriel. Souvent, le cognac de couleur est utilisé pour un canapé ou une chaise. La couleur du cognac se prête bien à un intérieur industriel, mais n’utilisez pas cette couleur pendant plus de 1 ou 2 éléments. Cette couleur est assez décisive et importante dans la maison.

Astuce : combiner la couleur marron avec des couleurs plus claires, telles que le blanc et, par exemple, le gris clair. Cela maintient votre équilibre dans votre intérieur.

Couleur 6 : Vert dans un intérieur industriel

Les couleurs susmentionnées ne donnent pas toujours beaucoup de vivacité à votre intérieur. Heureusement, la couleur est verte. Cela vous permet de créer une couleur fraîche et vibrante dans votre maison. Vous pouvez utiliser la couleur verte, par exemple, dans les accessoires ou sur le mur, mais vous pouvez également placer un certain nombre de plantes dans la maison. Vous découvrirez qu’une fois qu’ils seront là, vous ne pouvez pas les penser. Ce style de vie est également appelé le style industriel botanique .

Très audacieux est une banque verte ! Oserais-tu ?

Couleur 7 : Bleu dans un intérieur industriel

La couleur bleue est une couleur calme, mais aussi une couleur luxueuse. Il y a plusieurs possibilités comme il s’agit de la couleur bleue ; gris-bleu, turquoise, bleu foncé ou bleu « ordinaire ». Chaque nuance de bleu a un look différent.

Couleur 8 : Une couleur d’accentuation dans un intérieur industriel

Une couleur vive comme le jaune, le rouge ou l’orange a de la force et du caractère à votre intérieur. Je l’appelle une couleur d’accent, parce que vous devez appliquer cette couleur légèrement. Par exemple, vous pouvez choisir des accessoires dans une couleur d’accentuation. Soyez prudent avec l’application de cette couleur vive. Il peut également dominer votre intérieur. Toujours combiner avec d’autres couleurs (industrielles).

Que diriez-vous de la couleur jaune ! Une couleur ensoleillée joyeuse.

Combinaison des couleurs intérieur

Vous connaissez maintenant les couleurs que vous pouvez utiliser dans un design industriel. Maintenant, vous voulez utiliser une ou plusieurs couleurs et/ou choisir pour votre intérieur industriel. Mais comment faites-vous ça ? Et quelles couleurs Pouvez-vous combiner ?

Comment choisir les couleurs pour votre intérieur ?

Si vous choisissez des couleurs pour votre intérieur, il est important que vous choisissiez d’abord une couleur. Cela peut être une couleur que vous aimez ou une couleur que vous aimez dans votre intérieur et à laquelle vous voulez ajuster le reste. Après avoir choisi une couleur, choisissez d’autres couleurs qui correspondent à cela et vous pouvez créer un tableau d’humeur. Pour découvrir ce que vous aimez et quelle atmosphère vous voulez dans votre intérieur industriel. Je conseille toujours de choisir au moins 3/4 couleurs avec lesquelles vous travaillerez dans votre intérieur.

Quelles couleurs pouvez-vous combiner ?

Beaucoup de couleurs peuvent être bien combinées les unes avec les autres, mais une couleur est mieux combinée avec l’autre. Ci-dessous vous pouvez voir un aperçu des couleurs industrielles et des deux couleurs qui s’y adaptent le mieux.

  • Gris  : autres couleurs de gris et blanc.
  • Noir  : marron et gris
  • Noir/Blanc : Gris et vert
  • Blanc  : gris et noir mais presque toutes les couleurs.
  • Brun (cognac) : noir et blanc
  • Vert  : gris, noir et blanc
  • Bleu  : gris et blanc
  • Taupe : marron, blanc et gris
  • Une couleur d’accentuation (vive) comme le rouge, le jaune ou l’orange : blanc et gris

Voici des exemples de couleurs que vous pouvez combiner les uns avec les autres :

Ci-dessous vous pouvez voir toutes sortes de nuances de gris, combinant ces couleurs les unes avec les autres donne un ensemble passionnant dans votre intérieur industriel.

Les couleurs vertes sont indiquées ci-dessous ; y compris la couleur vert olive populaire. La couleur verte peut être bien combinée avec d’autres couleurs de vert, mais aussi avec le taupe, le beige ou le gris. Souvent, vous voyez que le gris et le vert sont combinés ensemble, mais vous pouvez y ajouter une couleur taupe ou beige.

Comment combiner la couleur bleue dans votre intérieur ? Bien sûr, vous pouvez combiner cela avec d’autres couleurs de bleu, mais aussi avec le taupe et le beige. Comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Couleurs intérieur par chambre

Y a-t-il des différences de couleurs industrielles pour votre intérieur qui sont utilisées, par exemple, dans les différents espaces de votre maison ? Pas en principe, mais bien sûr, vous pouvez voir différentes couleurs par pièce. Nous aimerions vous inspirer et donc avoir

Couleurs salon industriel

Ci-dessous vous pouvez voir quelques couleurs que vous pouvez utiliser dans un salon industriel.

Couleurs chambre industrielle

Ci-dessous un exemple d’une chambre industrielle. Plus tôt, nous avons montré une chambre blanche et lumineuse, mais sur cette chambre, vous pouvez voir que vous pouvez également bien travailler avec la couleur. Le bleu et le brun sont principalement combinés ici.

Couleurs de salle à manger industrielle

Également pour le salle à manger industrielle vous avez plusieurs options. Vous verrez ci-dessous que la clair/blanc/fenêtres sont combinées avec des couleurs sombres. J’aime particulièrement l’image du milieu très agréable et difficile, en utilisant des briques, des matériaux verts, blancs et anciens. Ci-dessous vous pouvez voir quelques inspirations :

**Les photos sans source sont répertoriées proviennent de leur propre collection.

ARTICLES LIÉS