Hesgoal : diffusions de football en direct

Suivre un match de football en direct sans passer par la télévision ? Oui, c’est possible. Aujourd’hui, plusieurs sites de streaming diffusent des films, des séries et même des vidéos d’évènements sportifs en ligne. Dans le domaine du sport et plus particulièrement du football. Hesgoal apparait comme l’une des plateformes de streaming les plus populaires. Pour découvrir Hesgoal, son fonctionnement ainsi que ses points positifs et négatifs, lisez cet article.

Qu’est-ce que c’est qu’Hesgoal ?

Hesgoal est un site de streaming de football gratuit. Hesgoal diffuse également les dernières informations dans le monde du football. On peut suivre sur Hesgoal des matchs de la Liga, de la Ligue 1 française, de la UEFA Champions League, de la Premier League et de la EFL Championship. Les flux proposés par Hesgoal sont généralement de qualité HD. Pour suivre un match de foot sans interruption sur Hesgoal, il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet.

A lire en complément : Tissus Liberty : tout ce qu’il faut savoir à propos de ce tissu fleuri

Pendant les matchs de foot, les téléspectateurs peuvent discuter du match auquel va participer l’équipe qu’ils soutiennent. Ceci est notamment possible grâce à la fonction de chat en ligne disponible sur plusieurs streams Hesgoal.

Hesgoal est le site le plus populaire de streaming de football gratuit. Hesgoal apparait en effet comme la plateforme qui génère le plus de trafic organique sur son site. En un mois, Hesgoal peut compter en Moyenne 16 millions d’utilisateurs. C’est un site très populaire aux Royaume Uni, en Italie, au Portugal, en Belgique et en France.

A lire aussi : Quelles sont les tendances des carreaux ?

En dehors du football, Hesgoal diffuse également du contenu en rapport à plusieurs autres disciplines sportives telles que le golf et le tennis.

Depuis peu, il existe une application mobile appelée Hesgoal App qui permet de visionner des matchs de football en direct.

Comment fonctionne Hesgoal ?

Hesgoal fournit des liens sur son site qui permettent d’accéder à du contenu en streaming. Pour avoir accès au contenu proposé par Hesgoal, il suffit simplement d’effectuer une recherche en saisissant : www.hesgoal.com dans la barre d’adresse de son navigateur. Une fois sur le site, vous pourrez voir toutes sortes d’informations en lien avec le sport. Hesgoal présente également les matchs qui auront lieu dans la journée dans plusieurs disciplines sportives. Choisissez le match qui vous intéresse. Quand l’heure de diffusion indiquée sur le site de Hesgoal aura sonné, vous pourrez regarder votre match de foot en direct.

Hesgoal est disponible 24h/24 et 7j/7. L’accès au site ne nécessite aucune procédure particulière. Il vous suffit simplement de vous connecter sur la plateforme. Si un stream ne marche pas ou s’arrête en plein match, essayer de rafraîchir la page. Si cette tentative se révèle infructueuse, essayer de revenir à la page d’accueil et de rechercher d’autres flux de football.

Hesgoal est-il un site légal ?

Malheureusement non. Hesgoal comme la majorité des sites web de streaming gratuit est illégal dans de nombreux pays. Bien qu’elle essaye de redorer son blason en relayant du contenu textuel (la fameuse section actualités), Hesgoal n’en demeure pas moins une plateforme illégale. Les utilisateurs de Hesgoal peuvent recevoir des sanctions judiciaires en raison de la violation du droit d’auteur. Peu de personnes se font prendre, mais il vaut mieux être conscient des risques encourus en visionnant du contenu audiovisuel via Hesgoal. D’ailleurs, la plateforme avertie à l’avance les utilisateurs qu’elle n’héberge pas les flux, mais se contente de partager des liens pour accéder à ces flux.

Si malgré, tout vous êtes décidé à utiliser Hesgoal, pensez à utiliser un VPN de sorte que le site ne puisse pas vous localiser. Le VPN permet également de contourner l’interdiction des autorités de votre pays.

Voici quelques exemples de VPN que vous pouvez utiliser pour débloquer Hesgoal.

Psiphon

Il s’agit d’un moyen gratuit et surtout non-réglémenté d’accès à Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur. L’application peut être téléchargée depuis le site officiel de Psiphon ou sur Google Play Store.

Hola Free VPN

C’est une application gratuite disponible sur téléphone portable ou sur ordinateur. Hola Free VPN permet d’accéder aux sites bannis dans votre pays. Il vous suffit pour cela d’ajouter l’extension Hola Free VPN dans votre navigateur Google Chrome.

Quelques informations complémentaires sur Hesgoal

Comme la plupart des sites illégaux, Hesgoal fait face au problème de clonage. Plusieurs imitateurs créent des domaines de type Hesgoal dans le but d’attirer du trafic sur leurs sites. Parfois, le propriétaire d’Hesgoal crée plusieurs sites de streaming pour conserver les meilleures places sur la première page de Google pour les recherches liées à Hesgoal. En outre, il y a pas mal de popups et de contenus publicitaires qui peuvent rendre l’expérience Hesgoal désagréable. Aussi, les flux peuvent se figer ou même arrêter de fonctionner en plein match. C’est souvent le cas lors des grands matchs de foot où le nombre de téléspectateurs est élevé. En outre, l’application mobile n’est pas très adaptée au streaming. Le site web reste donc l’unique option disponible.

Par ailleurs, il est conseillé aux utilisateurs d’Hesgoal d’avoir un bon antivirus ainsi qu’un logiciel de sécurité en raison des possibilités d’attaques par des virus ou des programmes malveillants.

Si vous préférez jouer la carte de la sécurité, sachez qu’il existe des alternatives légales à Hesgoal.

Quelques alternatives gratuites à Hesgoal

Vous pouvez suivre des matchs de football en ligne sur des sites de chaînes de télévision. La diffusion est gratuite et ne nécessite généralement que la création d’un compte. Il y a aussi l’option Facebook Watch de Facebook qui permet de suivre des matchs de foot en ligne. YouTube propose également du contenu gratuit. Bon, ce ne sont pas des matchs de grands évènements, mais vous pouvez trouver du contenu intéressant. Au pire, vous pouvez vous tourner vers des solutions payantes comme Amazon Prime.

ARTICLES LIÉS