Prime CEE Auchan : démarches et montant

L’Etat a mis en place le dispositif des certificats d’économies d’énergie ou CEE afin d’inciter les fournisseurs d’énergie à inciter les clients à leur tour de s’engager dans des travaux de rénovation. Toutefois, tous les travaux de rénovation ne sont pas concernés par les CEE. Seuls ceux qui ont vocation à favoriser l’économie d’énergie dans l’habitation concernée peuvent bénéficier de cette aide financière.

La prime CEE Auchan : une aide financière pour vos travaux

Pour Auchan Énergies, la prime CEE est baptisée la prime Eco Energie Auchan. Dans l’absolue, c’est l’Etat qui octroie les certificats d’économie d’énergie aux fournisseurs d’énergie engagés – ou plutôt “obligés” pour utiliser le terme exact. A leur tour les distributeurs obligés accordent la prime énergie aux clients dont les travaux de rénovation sont éligibles. La prime CEE Auchan prend la forme d’une somme versée sur la carte fidélité Auchan du client.

A voir aussi : Comment enlever des tâches noires sur du plastique ?

Avez-vous droit à la Prime Eco Energie Auchan ?

Tout le monde est encouragé à effectuer des travaux répondant aux objectifs de rénovation énergétique. Ainsi, tout le monde peut prétendre à la prime CEE Auchan. Que vous soyez propriétaire ou locataire, Auchan Énergies peut vous accorder la prime Eco Energie. 3 grandes catégories de travaux sont éligibles à la Prime Eco Energie Auchan.

Travaux d’isolation thermique

Il n’y a pas de rénovation énergétique qui tienne sans les travaux d’isolation thermique, à commencer par celle de la toiture et des combles perdus. Mais il ne faut pas non plus oublier l’isolation des murs, du plancher ou encore de la terrasse. Très important, le remplacement des fenêtres et autres ouvertures est également pris en compte.

A lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Mutuelle de Poitiers

Installation de système de chauffage économique

Les travaux d’installation d’appareil de chauffage économique et/ou écologique comme la chaudière biomasse individuelle et la pompe à chaleur sont sûrs d’être éligibles à la prime CEE Auchan. Les appareils fonctionnant au bois et aux granulés comme les poêles à bois sont également éligibles.

L’utilisation d’énergies renouvelables

L’utilisation d’installations comme le chauffe-eau solaire est un des travaux éligibles à la prime Eco Energie Auchan. Il en est de même pour le chauffe-eau thermodynamique à accumulation ou encore le système solaire combiné.

Remarques :

  • Il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive des travaux de rénovation énergétique éligibles à la prime CEE Auchan.
  • Mais encore, ces travaux éligibles doivent remplir des conditions de performance bien précises.

Une démarche simple pour obtenir la prime CEE Auchan

Pour être sûr de recevoir votre prime CEE Auchan sur votre compte, c’est facile, mais il faut ABSOLUMENT faire les choses dans l’ordre. Il faut surtout retenir qu’il ne faut s’engager avec aucun installateur ou artisan avant de vous êtes engagé auprès d’Auchan Energies. Aucun devis ni contrat ne doit être signé avant que vous soyez notifié par mail de la lettre d’engagement d’Auchan Énergies – Auchan Retail France. La démarche à suivre compte 5 étapes simples.

  • Vous faites votre inscription sur le site de Auchan Energies
  • Vous attendez que la lettre d’engagement Auchan Energies vous parvienne par mail – dans cet engagement, vous avez la liste détaillée des travaux éligibles ainsi que le montant de la prime pour chacun d’eux.
  • Vous créez un dossier détaillant les travaux que vous envisagez de faire sur votre espace personnel Auchan Energies.
  • Vous contactez un artisan/installateur, certifié RGE préférablement, et signez votre devis.
  • A la fin des travaux, vous envoyez votre dossier complet à Auchan Energies

4 500 euros de prime CEE Auchan pour vos travaux de rénovation

4 500 euros de prime CEE Auchan, c’est le maximum que vous puissiez attendre. Par ailleurs, vous pouvez avoir une idée du montant potentiel de votre prime en faisant une simulation sur le site de Auchan. Quand vous recevez la lettre d’engagement, vous avez également des informations détaillées sur la prime à laquelle tels ou tels travaux éligibles donnent droit.

En plus de ces 4 500 euros de prime CEE Auchan, notez que selon votre situation fiscale, vous pouvez prétendre au Bonus Eco Energie d’Auchan Energies. Dans tous les cas, en sus de la prime Eco Energie, vous pouvez toujours cumuler des aides financières telles que ma PrimeRénov’ et éco-PTZ.

ARTICLES LIÉS