Comment se débarrasser des bestioles dans la maison sans utiliser de pesticides ?

Durant les périodes chaudes ou humides de l’année, l’on peut rapidement être victime d’une invasion de bestioles en tout genre.

Souris, cafards, insectes et coccinelles sont autant d’envahisseurs qui peuvent rapidement devenir très nuisibles à la santé. Comment se débarrasser des bestioles dans la maison sans utiliser de pesticides ? Découvrez dans cet article quelques conseils pratiques.

Lire également : Comment choisir la tuile dans la cuisine ?

Nettoyez votre maison

La première solution pour se débarrasser des bestioles sans pesticides, c’est de nettoyer soigneusement sa maison. C’est l’antidote numéro 1 pour lutter contre les blattes, les coccinelles ou n’importe quel autre type d’insectes.

Balayez entièrement votre maison ; débarrassez-vous de toutes les toiles d’araignées et passez soigneusement l’aspirateur.

A lire aussi : Panneaux solaires thermiques : tout savoir sur ce dispositif !

Nettoyez toute la maison de fond en comble. Prenez particulièrement soin des endroits les moins accessibles (coins de placards, arrière des meubles, sous le tapis, etc.).

Pensez aussi à vider vos poubelles. L’accumulation de déchets ménagers dans une maison peut rapidement attirer toutes les sortes de bestioles.

L’intervention d’un professionnel

Pour se débarrasser des envahisseurs sans faire usage de pesticides, l’idéal serait de faire appel à des professionnels en la matière.

Plutôt que de vous épuiser à vous débarrasser un à un de chacun d’entre eux, faites plutôt appel à un exterminateur d’abeilles sur la Rive-Sud.

Ce dernier pourrait vous aider par exemple à vous débarrasser en un temps record, des abeilles qui ont construit leur ruche au niveau de votre porte d’entrée.

Vous pouvez également vous débarrasser de toutes les bestioles dans votre jardin, en optant pour une Extermination Brisebois. C’est une façon saine et rapide de vous en débarrasser définitivement.

Utilisez des désinfectants naturels

Pour se débarrasser des bestioles, il existe plusieurs désinfectants naturels. Ils agissent soit comme des répulsifs, soit comme des insecticides naturels pour les éliminer.

Sucre et bicarbonate de soude

Le mélange de sucre et de bicarbonate dégage une odeur qui attire naturellement les cafards et les insectes, pour les éliminer ensuite. Pour faire usage de ce désinfectant naturel, mélangez du bicarbonate de soude et du sucre dans un bol.

Déposez ensuite le mélange dans les pièces les plus humides de la maison. Les cafards seront attirés vers le mélange avant d’être éliminés.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ne permet pas d’éliminer les bestioles. Par contre, il agit comme un puissant répulsif qui permet de les chasser très rapidement hors de la maison.

Pour vous en servir, vous n’avez qu’à nettoyer votre sol, vos murs et vos meubles avec du vinaigre blanc pendant quelques jours. L’odeur se répandra ensuite naturellement dans toute la pièce.

L’utilisation du vin

Pour vous débarrasser des bestioles qui envahissent votre maison, vous pouvez vous servir d’un vin sucré. Ce dernier permettra non seulement d’attirer les cafards, mais également de les piéger dans un récipient.

L’idéal pour utiliser cette méthode serait de toujours miser sur un bocal haut. C’est essentiel pour empêcher les cafards de s’échapper une fois qu’ils seront entrés.

Outre cela, il peut aussi être recommandé de se servir d’autres remèdes comme l’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. On peut également, par moments, se servir du jus de citron.

ARTICLES LIÉS