Comment décorer une bibliothèque ?

Nous fabriquons notre propre mini-bibliothèque ! Vous pouvez facilement créer une mini-bibliothèque en donnant à une ancienne armoire une « seconde vie » ou simplement suspendre ou empiler des boîtes de fruits vides. Donner à une ancienne bibliothèque un nouveau lécher de peinture peut bien sûr aussi. Tu peux le rendre aussi compliqué que tu veux. Cela rend cela adapté à tous les groupes cibles ! S’il s’agit de la Semaine du livre pour enfants 2020 pour chaque ASF ou KDV.

Astuce à l’avance : vous cherchez plus d’inspiration à propos de la Semaine du livre pour enfants ? Ensuite, achetez notre e-book avec 10 activités complètes autour du thème « Et puis ? ‘. Si vous vouliez en faire un projet plus grand, vous pourriez choisir de demander aux parents s’ils ont encore un vieux placard dont ils aimeraient se débarrasser. Ceux-ci peuvent ensuite être poncés et repeints par exemple. C’est cool ? Faites votre propre choix comment aimerait créer la mini-bibliothèque et prendre en compte les possibilités que vous avez.

A découvrir également : Quelle couleur avec le style industriel ?

Qu’ est-ce qu’une mini-bibliothèque ? Vous les connaissez peut-être. Ces jolis casiers sur la route où se trouvent toutes sortes de livres. Il y en a maintenant des milliers aux Pays-Bas. Vous pouvez déballer et restaurer un livre ou le remplacer par un autre livre. En fait, c’est une bibliothèque publique gratuite (mini-) où vous pouvez donner une seconde vie aux livres de lecture. Le concept garantit également que d’autres seront lus. Il devient beaucoup plus accessible de cette façon !

A lire aussi : Pourquoi le papier non tissé rétrécit ?

Certaines personnes les ont juste dans la cour avant, ou certaines entreprises, vous pouvez voir qu’elles l’ont mis à l’extérieur de l’immeuble. Dans tous les cas, il est toujours dans un endroit où tout le monde peut facilement se rendre et où il se distingue.

Astuce avantPensezà l’avance où vous voulez mettre la mini-bibliothèque. Ici, vous pouvez baser le choix du matériau sur. Mettre une vieille bibliothèque dehors est agréable, mais dès qu’il pleut, tous les livres sont mouillés. Par exemple, une bibliothèque avec une porte (avec verre) serait mieux adaptée. Bien sûr, vous pourriez faire une mini-bibliothèque ouverte sans portes, mais assurez-vous qu’il est sur un espace public qui est couvert est.

Prenez également en compte la laque qui est dessus. Par exemple, vous pouvez choisir de poncer l’armoire et de l’aller dessus avec de la peinture extérieure.

Préparation

  • Allez au cycle le plus proche et regardez les vieux meubles, clapets, placards ou quelque chose comme ça. C’est plus pratique s’il est en bois, car vous pouvez facilement l’ajuster et le décorer (peintures, par exemple). La chose la plus importante est qu’il soit imperméable, mais qu’il y ait une ventilation. Un petit cri, c’est bien ! Tant qu’il n’y a pas d’eau dedans.
  • Pas de vélo à proximité, ou n’avez-vous pas les possibilités ? Demandez aux parents/tuteurs ! Peut-être qu’ils ont un vieux meuble qui peut servir de mini-bibliothèque ?
  • Une fois que le matériel pour la fabrication de la mini-bibliothèque est à l’intérieur, vous pouvez (avec le enfants !) commencez à penser à l’apparence de votre bibliothèque. À quoi veux-tu que ça ressemble ? Est-ce que ça doit être un texte dessus ? Impressions gaies ou juste une couleur calme ?
  • Quel est le matériel de votre mini-bibliothèque ? Basez vos nécessités sur cela et assurez-vous d’en avoir assez pour cela. Votre placard est en bois ? Ensuite, par exemple, prenez soin du papier de verre, de la peinture, des pinceaux et des rouleaux de peinture. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de matériel pour que tout le monde puisse aider.
  • Faire une division des tâches : qui peut faire quoi ? Lorsque tous les enfants sont occupés avec la mini-bibliothèque en même temps (avec un grand groupe), ils se mettent en travers les uns des autres. Choisissez donc des groupes plus petits (Par exemple : groupe 1 : ponçage, groupe 2 : apprêt, groupe 3 : laques, groupe 4 : fabrication de tableau (s) de texte, groupe 5 : armoire meubler)

Commencez !

  • Tâches divisées ? Équipement mis en place ? Alors il est temps de commencer ! Pendant la préparation, vous avez déjà compris comment façonner la mini-bibliothèque. Maintenant, il est temps de mettre cela en vigueur ! Gardez un œil sur la façon dont chacun respecte ses devoirs et comment les enfants manipulent le matériel. Une fois la mini-bibliothèque terminée, vous pouvez la mettre à la dernière place. Laissez les enfants prendre leurs propres livres qu’ils ne lisent plus et les mettre dans la mini-bibliothèque. Bien sûr, ils sont autorisés à déballer un autre livre ici.
  • Fier du résultat final ? Organiser une ouverture festive et inviter tous les parents/soignants ! Laissez-les aussi apporter un livre (pour enfants) à mettre dans le placard. Le De cette façon, vous vous assurerez que le placard est rempli et que votre action est promue.

Conseils pour utiliser la mini-bibliothèque :

  • Gardez votre mini bibliothèque propre et bien rangée. Alors gardez un œil dessus.
  • Pensez à certaines heures d’ouverture, qu’est-ce qui est faisable pour vous ? Par exemple, êtes-vous fermé entre Noël et le réveillon du Nouvel An ?
  • S’ il y a des livres qui restent en permanence, vous devriez choisir de les supprimer temporairement et de les remplacer par autre chose. Cela garantit que l’offre reste attrayante.
  • Curieux qui visite la mini-bibliothèque ? Ensuite, mettez un livre d’or dedans !

Variation : pour les tigres techniques réelles..

Faire une mini-bibliothèque avec des dessins de construction

Oserez-vous relever le défi et n’avez pas peur d’un travail difficile ? Téléchargez le dessin du bâtiment sur le site minibibliotheek.nl ! Voici tous les matériaux, tailles et fournitures et vous pouvez voir étape par étape comment faire une mini-bibliothèque vous-même : https://www.minibibliotheek.nl/files/public/uploads/86/minibibliotheek-bouwtekening.pdf

Vous n’avez pas besoin de vieux meubles, parce que vous faites la mini-bibliothèque entièrement elle-même !

Astuce : visitez le site minibibliotheek.nl et revendiquez votre mini-bibliothèque !

Visitez le de la plate-forme MiniBibliotheek.nl et trouver d’autres mini-bibliothèques dans votre région. Ravi d’aller chercher de l’inspiration ou d’échanger des livres. Aussi sur ce site vous pouvez trouver plus d’informations sur le concept de la mini-bibliothèque et vous pouvez enregistrer votre propre mini-bibliothèque gratuitement en cliquant sur « Ajouter une mini bibliothèque ». Si vous entrez une adresse e-mail, les visiteurs de leur site peuvent vous contacter au moyen d’un formulaire de contact. Votre propre site Web ne sera pas visible tant que vous n’aurez pas revendiquer votre emplacement. MiniBibliotheek.nl demande des frais pour cela. Vous pouvez le faire après l’ajout.

Aussi agréable : inscrivez-vous en tant que StationScheef avec votre « Kinderstray BookStation » (mini-bibliothèque) sur ce site : https://kinderzwerfboek.nl/ Après avoir enregistré votre mini-bibliothèque, vous recevrez unpack d’information gratuit avec 50 autocollants dans les deux semaines, des prospectus et une affiche. Rendez votre mini-bibliothèque reconnaissable et visible en accrochant cette affiche errante et mettez les prospectus et les autocollants dans votre mini-bibliothèque. Si vous avez besoin de plus d’autocollants, donnez-le à « Commentaires ».

ARTICLES LIÉS