Une carte du monde pour décorer son salon

La réussite d’une décoration d’intérieur passe par l’association d’élément qui crée de l’harmonie. Lors d’une visite, c’est dans votre séjour que vous accueillez vos convives. Cet espace doit donc refléter votre personnalité, votre style et vos goûts. Grand explorateur ou amoureux des voyages, vous avez la possibilité de décorer votre mur avec une carte du monde. Nous vous donnons ici des astuces pour intégrer une carte du monde dans votre décoration de manière tendance.

Quels sont les différents types de cartes du monde ?

L’utilisation de la carte du monde et planisphère dans la décoration de votre salon est une idée tendance, qui apportera facilement une touche contemporaine à votre intérieur. Pour votre décoration murale avec une carte du monde, vous avez plusieurs possibilités.

Lire également : Comment bien se servir des luminaires pour décorer ?

Vous pouvez choisir votre carte du monde murale en fonction du matériau de conception. On retrouve sur le marché des cartes en bois, en métaux, en papier, en plexiglas, etc. Il peut s’agir d’une illustration, d’un cadre ou d’un schéma décoratif de la carte du monde murale. Vous avez le choix entre les tableaux uniques, multiples ou triptyques.

La carte du monde peut être en version 3D, en bronze, en métal aimanté, en LED. Vous pouvez aussi opter pour une carte liège ou un papier peint. C’est à vous de décider des couleurs, du style graphique et de la matière de votre carte.

A voir aussi : Quelle couleur avec le style industriel ?

Comment choisir une carte du monde murale ?

Pour choisir le map monde deco, il faudra définir sa taille et ses coloris. Ces détails dépendront en partie du reste de la décoration intérieure, mais surtout de la surface disponible. En effet, la taille de votre carte du monde devra être définie en fonction de la superficie de la pièce pour ne pas qu’elle soit trop imposante.

Il ne faudrait pas non plus qu’elle fasse de l’ombre aux autres éléments. Pour un petit salon, nous vous conseillons de privilégier une carte de taille moyenne et légère. Dans un grand salon, vous pourrez vous permettre plus de folie. L’essentiel étant de proposer une association délicate et harmonieuse.

En termes de couleurs, il est préférable de choisir des tons clairs et lumineux. Une mappemonde en noir et blanc conviendra également dans une décoration intérieure plus sophistiquée. Ces deux teintes ont l’avantage de s’accorder avec tous les styles et tous les décors.

Avec quoi peut-on associer la map monde murale ?

Pour obtenir une parfaite combinaison et une certaine justesse dans la décoration, vous devez veiller à compléter l’espace avec d’autres éléments ou accessoires. Dans un salon, une carte du monde peut être associée avec des luminaires en suspension. Vous pouvez aussi l’associer avec des cadres photo, un miroir ou encore des suspensions de plantes et fleurs.

Pour réaliser la meilleure association, il faut aussi bien positionner la carte. Généralement, elle est placée sur le plus grand mur du salon. Ce mur peut ainsi accueillir des fauteuils ou canapés. Dans un angle de ce côté, on peut créer un coin bureau ou poser des meubles de rangement. Le meuble peut aussi être posé en dessous de la carte.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de peindre le mur qui accueillera la carte du monde en couleur unique. Vous pouvez opter pour une couleur foncée pour créer du contraste avec les autres murs qui seront alors de couleur claire. Pour plus de sobriété, vous pouvez garder un mur de couleur claire dans toute la pièce.

ARTICLES LIÉS