Une carte du monde pour décorer son salon

La réussite d’une décoration d’intérieur passe par l’association d’élément qui crée de l’harmonie. Lors d’une visite, c’est dans votre séjour que vous accueillez vos convives. Cet espace doit donc refléter votre personnalité, votre style et vos goûts. Grand explorateur ou amoureux des voyages, vous avez la possibilité de décorer votre mur avec une carte du monde. Nous vous donnons ici des astuces pour intégrer une carte du monde dans votre décoration de manière tendance.

Quels sont les différents types de cartes du monde ?

L’utilisation de la carte du monde et planisphère dans la décoration de votre salon est une idée tendance, qui apportera facilement une touche contemporaine à votre intérieur. Pour votre décoration murale avec une carte du monde, vous avez plusieurs possibilités.

A voir aussi : Comment faire le choix de sa bombe de peinture 

Vous pouvez choisir votre carte du monde murale en fonction du matériau de conception. On retrouve sur le marché des cartes en bois, en métaux, en papier, en plexiglas, etc. Il peut s’agir d’une illustration, d’un cadre ou d’un schéma décoratif de la carte du monde murale. Vous avez le choix entre les tableaux uniques, multiples ou triptyques.

La carte du monde peut être en version 3D, en bronze, en métal aimanté, en LED. Vous pouvez aussi opter pour une carte liège ou un papier peint. C’est à vous de décider des couleurs, du style graphique et de la matière de votre carte.

A découvrir également : Habiller une salle de bain avec du lambris effet bois : quels avantages ?

Comment choisir une carte du monde murale ?

Pour choisir le map monde deco, il faudra définir sa taille et ses coloris. Ces détails dépendront en partie du reste de la décoration intérieure, mais surtout de la surface disponible. En effet, la taille de votre carte du monde devra être définie en fonction de la superficie de la pièce pour ne pas qu’elle soit trop imposante.

Il ne faudrait pas non plus qu’elle fasse de l’ombre aux autres éléments. Pour un petit salon, nous vous conseillons de privilégier une carte de taille moyenne et légère. Dans un grand salon, vous pourrez vous permettre plus de folie. L’essentiel étant de proposer une association délicate et harmonieuse.

En termes de couleurs, il est préférable de choisir des tons clairs et lumineux. Une mappemonde en noir et blanc conviendra également dans une décoration intérieure plus sophistiquée. Ces deux teintes ont l’avantage de s’accorder avec tous les styles et tous les décors.

Avec quoi peut-on associer la map monde murale ?

Pour obtenir une parfaite combinaison et une certaine justesse dans la décoration, vous devez veiller à compléter l’espace avec d’autres éléments ou accessoires. Dans un salon, une carte du monde peut être associée avec des luminaires en suspension. Vous pouvez aussi l’associer avec des cadres photo, un miroir ou encore des suspensions de plantes et fleurs.

Pour réaliser la meilleure association, il faut aussi bien positionner la carte. Généralement, elle est placée sur le plus grand mur du salon. Ce mur peut ainsi accueillir des fauteuils ou canapés. Dans un angle de ce côté, on peut créer un coin bureau ou poser des meubles de rangement. Le meuble peut aussi être posé en dessous de la carte.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de peindre le mur qui accueillera la carte du monde en couleur unique. Vous pouvez opter pour une couleur foncée pour créer du contraste avec les autres murs qui seront alors de couleur claire. Pour plus de sobriété, vous pouvez garder un mur de couleur claire dans toute la pièce.

Comment utiliser une carte du monde pour apprendre la géographie ?

En plus de son côté esthétique et décoratif, une carte du monde peut aussi être utilisée comme outil d’apprentissage pour les enfants. Effectivement, elle permet d’appréhender la géographie mondiale de manière ludique.

Tout d’abord, pensez à bien choisir une carte du monde adaptée à l’âge des enfants. Les cartographies peuvent varier selon leur complexité et les informations qu’elles contiennent. Pour les tout-petits ou les débutants en géographie, on privilégiera une représentation simple avec des couleurs vives pour faciliter la mémorisation.

Il faut trouver un emplacement qui rendra facilement accessible la carte aux enfants. L’idéal serait donc de l’accrocher au mur à hauteur des yeux des petits curieux.

Pour éveiller leur intérêt, stimuler leur curiosité ainsi que leur envie de découvrir le monde qui nous entoure grâce à cette carte interactive, vous pouvez organiser divers jeux créatifs (quizz), pédagogiques ou divertissants autour de celle-ci.

Crédit photo: vivezdecorez.com

Les avantages d’avoir une carte du monde chez soi  : décorative et informative

Les avantages d’avoir une carte du monde chez soi sont nombreux. Tout d’abord, elle peut être utilisée comme un élément de décoration qui apporte une touche personnelle à votre intérieur. Elle permet aussi de créer une ambiance unique dans la pièce où elle est exposée.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, on pourrait penser que les cartographies ne sont plus utiles et ont perdu leur charme d’antan. Pourtant, ces dernières années, elles connaissent un regain de popularité auprès du grand public pour plusieurs raisons. En effet, la carte murale offre une vision globale de notre planète en fournissant des informations multiples sur différents thèmes tels que les frontières politiques, les langues parlées ou encore les zones climatiques.

Elle permet aussi de voyager sans bouger de chez soi grâce aux images et aux représentations graphiques qu’elle contient. Cela devient possible notamment grâce à la qualité des impressions proposées aujourd’hui par différentes marques spécialisées dans le domaine.

Avoir chez soi une carte du monde, c’est se donner l’opportunité de mieux comprendre le fonctionnement économique mondial ainsi que certains enjeux contemporains. Il s’agit là d’une précieuse source d’apprentissage pour petits et grands.

Crédit photo: PhotoWall.fr

Une carte du monde murale est un objet décoratif à la fois esthétique et instructif qui peut constituer une source d’émerveillement pour toute la famille. Elle permet de voyager dans le temps en regardant les différents pays représentés sur la carte et apporte ainsi une touche d’exotisme à votre décoration intérieure.

ARTICLES LIÉS