Comment savez-vous si vous avez besoin de reconstruire votre toit ?

Une partie du coût est déterminée par vos propres préférences ; des robinets dans la salle de bain aux portes des armoires de cuisine. Si vous choisissez une finition plus chère, cela augmentera bien sûr le coût. Il est certain qu’il vaut mieux vérifier un certain nombre de choses avec chaque maison. Avec l’aide de l’Association Professionnelle des Architectes, nous séparons les travaux de rénovation nécessaires des travaux moins importants : bon de savoir si vous travaillez avec un budget serré.

Économisez la chaleur grâce à l’isolation de façade

Une maison perd la plus grande partie de la chaleur à travers la façade. Dans les vieilles maisons construites jusqu’en 1975, les murs ne sont généralement pas encore isolés. Habituellement, il y a une construction de paroi de cavité : deux murs séparés les uns des autres avec un espace vide ouvert entre eux.

A voir aussi : Comment poser des carreaux sur la dalle de béton ?

Si vous ne voulez pas une facture d’énergie trop élevée, il est préférable d’investir dans l’isolation des façades. Différentes applications existent pour cela. Vous pouvez avoir toute la maison dépouillée, le mur du mur ou envelopper la façade avec, par exemple, crepi. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients.

Isolation du toit et du sol : besoin ?

Les maisons plus âgées ont souvent trop peu d’isolation du toit. Vous pouvez également (avoir) effectuer cette procédure. Avec un toit incliné, vous appliquez normalement l’isolation assez facilement. Un toit plat est une autre histoire. Là, vous devez enlever le toit existant et voir immédiatement si l’étanchéité de la toiture est encore bonne.

A lire en complément : Construction d’une terrasse en bois : que faut-il savoir ?

La pose de l’isolation dans les planchers peut également être, mais il est légèrement moins important par rapport à l’isolation de la façade et du toit. Dans le sol, il ne gèle pas. Il est toujours préférable d’utiliser l’isolation du sol, mais il absorbe moins d’énergie.

L’ amiante n’est pas si bon

Ceux qui mettront bientôt leur maison en vente devront faire dresser un inventaire de l’amiante. L’amiante s’est avérée être une panacée du siècle dernier. Un matériau incombustible et résistant à l’usure que vous pouvez facilement et à moindre coût peut modifier. Malheureusement, il s’avère également cancérogène. Depuis 2001, toutes les utilisations de l’amiante sont interdites.

Par conséquent, il y a une forte probabilité que dans les maisons de plus de 25 ans, il y aura de l’amiante. Souvent sans vous en rendre compte. Pensez à couler des tuyaux, des tôles sous toit et ondulées, des ardoises de toiture, de l’isolation en plâtre, des gouttières de drainage et du marbre imitation. Même la colle que vous fixez le sol en vinyle peut contenir de l’amiante. L’amiante peut être dangereux si le matériau se désintègre et se propage dans des fibres fines dans l’air. C’est pourquoi il est préférable de prendre des mesures si vous le supprimez, ou laissez une entreprise autorisée venir.

Fenêtres

Pour de nombreux dissolvants, le remplacement des fenêtres est en haut de la liste des tâches. Il augmente considérablement la capacité d’isolation de la maison, surtout quand il n’y a que du verre dedans. Les profils de fenêtre peuvent également nécessiter un remplacement.

Électricité : rafraîchir ?

Le plus souvent, l’électricité a un Vous avez besoin de rafraîchissements. La boîte électrique qui doit être recablée ou la mise à la terre qui n’est pas adaptée aux appareils électriques. L’inspection de votre installation électrique a-t-elle eu lieu il y a plus de 25 ans ? Ensuite, vous devez obtenir une nouvelle approbation. De cette façon, vous feriez mieux de vous protéger contre les risques d’incendie et d’électrocution.

Chauffage et éclairage

Une vieille chaudière de chauffage n’est pas du tout une telle économie d’énergie. Cette procédure n’est pas nécessaire, mais si vous achetez une nouvelle chaudière, elle vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie. Les chaudières de chauffage actuelles réagissent beaucoup plus intelligemment et utilisent l’énergie dirigée.

L’ installation d’éclairage dans les vieilles maisons n’est pas toujours adaptée aux dernières tendances. Le remplacement des lampes entraîne souvent une facture d’énergie plus faible. Dans d’autres projets d’allégement, le coût n’est souvent pas très élevé, mais cela signifie déjà une différence.

Nous supposons une maison avec une bonne structure. Donc, sans mauvais fondations, l’affaissement du sol ou des murs pourris. Pour une vue globale des coûts et des estimations spécifiques de votre maison, il est préférable de prendre un architecte sous le bras.

ARTICLES LIÉS